Afficher un message
  #59  
Vieux 21/06/2016, 01h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
De 1 à 14
(pas envie d'écrire plus ce soir)
Cool !

Annaud, pas vu.
Antonioni, super mais je préfère ses films italiens avec Monica Vitti
Dirty Dancing, très important pour moi : c'est le film qui m'a longtemps permis de me moquer de ma sœur qui était une fan ultime de cette bouse. J'adore la réplique culte : "- Frederique, c'est un nom de mec. - Pour moi, c'est le nom d'une vraie femme". Grand souvenir à la maison.
Assayas, j'ai hésité. Très beau film sur l'adolescence. La scène de la fête, avec ses longs plans-séquences, est une merveille. Le lendemain de fête avec le Janitor of lunacy de Nico est génial. Ledoyen est super. Dommage qu'elle n'ait pas fait grand chose de valable par la suite (on l'a revue chez Assayas et j'avais bien aimé Jeanne et le garçon formidable mais c'est à peu près tout). Par contre, Assayas m'a très rarement ennuyé ensuite.
Audiard, c'est certainement super mais c'est pas du cinéma pour moi. J'aime pas du tout.
La cité de la peur, génial.
Bertolucci, Le dernier empereur, bof. Pas très client de ce genre de grandes fresques.
Besson, Le grand bleu. Je ne dois pas être dans la bonne tranche d'âge. Quelques années plus tôt, j'aurais sans doute aimé mais quand c'est sorti j'étais plus du tout dans la cible.
Bigelow, super.
Blake Edwards, pas vu Victor, Victoria. Faut absolument que je le voie. Y en aura un autre dans ma liste.
Blier, pas ma came. Même remarque que pour Audiard. Ce type de cinéma français ne me parle pas du tout.
Bogdanovich, pas vu. Faudrait que je comble ce manque un de ces jours.
Boorman, bof. J'aime à peu près rien de ce réalisateur, dont pas mal de films vieillissent quand même franchement mal (La forêt d'émeraude ou Excalibur, c'est à peu près irregardable aujourd'hui). A la rigueur Le point de non retour mais surtout pour Lee Marvin. Faudrait que je revoie L'exorciste II (que j'ai complètement oublié), après tout, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Je note.
Boyle. Y a que la musique d'Underworld à sauver dans Trainspotting. Danny Boyle est au cinéma ce que Suzanne Boyle est à la chanson. Pas étonnant qu'ils aient le même nom.

La suite !!! La suite !!!
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation