Afficher un message
  #55  
Vieux 04/12/2016, 17h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Great Lake Avengers 2 (Marvel ; Scénario Zack Gorman ; Artist Will Robson)

Pitch :
Réveillez en pleine nuit par le club voisin, les vengeurs vont aller parler au patron. Placé en détention, ils vont y faire la connaissance d'une jeune femme se changeant en loup-garou.
Avis :
C'est pas une super lecture, mais de loin pas la pire de ma semaine. Les dessins sont sympathique et comique ce qui va bien à l'équipe. Après y'a un coté dans le graphisme qui me gène un peu. En fait plus j'y pense et plus c'est le colorisation.
Est-ce que ça donne envie de lire la suite ? Pas vraiment, mais ça m'en dégoute pas complétement non plus. A voir.

Justice League of America 10 (Marvel ; Plot Bryan Hitch, Scénario Tony Bedard ; Dessin Tom Derenick ; Encrage Daniel Henriques et Scott Hana)

Pitch :
La justice league affronte Rao et son armé de conquérant Kryptonnien.
Avis :
Fallait bien que ça arrive. Mon dealer c'est trompé sur ma liste et m'a fourni le JLA10 au lieu du JL10 qui est marqué. C'est ça de rattrapé le titre mensuel ^^. Bon j'aurais pu aussi faire attention au lieu de l'embarqué. Donc moi qui était sur "Outbreak" je me suis demandais ce que Hal faisait là et pourquoi il parlait d'un emprisonnement sur Krypton. Lorsque j'ai compris l'erreur, bien j'ai tourner les pages, mais sans vraiment lire.
Le style graphique de Derrick, Henriques, Hana est assez couillu car se rapproche de The Ultimate ou de The Authority. Une Miss Spark ou un Ultimate Thor n'aurait pas du tout dépeint dans ce que j'ai pu voir. Après le scénario met Superman un peu dans la muise mais de là à m'intéresser à cette série, pas vraiment. Par contre j'aimerais savoir si c'est dans le même univers que le Rebirth (Parce que bonjours l'impact sinon) et quel superman c'est.

Mask - Maobile Armored Strike Kommand 1 (IDW ; Scénario Brandon Easton ; Artist Tony Vargas)

Pitch :
Trasker est ses amis sont traquer comme traitre depuis la fin du crossover IDW. Pourtant eux savent désormais que le vrais ennemi et Miles Mayhem.
Ils vont donc devoir se trouver une nouvelle base et un moyen d'arrêter ce dernier alors que leur Mask commence à perdre en énergie.
Avis :
J'étais demandé comment on allait passé du 1 pendant le crossover ou on découvrez que Mayhem a inventé les Mask et caché ses vrais intentions à une rivalité entre les deux personnages qui semblait pas se détesté. Les auteurs se servent donc du Crossover pour ça rendant la lecture de ce dernier essentiel d'un coté. Pas vraiment parce qu'on a quelque flashback et on comprend assez vite. Par contre j'ai pas plus accroché pour autant.
Je trouve ça facile que les alliers de Trasker sont assez doué pour faire fonctionner les Mask sans les avoir inventé. Le coup de Mayhem qui s'en fiche puis qui tant un piège à Trasker est là aussi des plus étrange. Je retrouve pas le Mask de mon enfance. Dommage.
Graphiquement c'est plutôt solide, les personnages sont accompagné d'une vignette et y'a même quelque uns présenté en début du numéro. Y'a toutefois des moments ou on voit que le dessinateurs n'est pas à l'aise ou débute. J'ai encore le 2 dans mes précommande mais je vois rien ici qui me pousse à continué.

Ms.Marvel 13 (Marvel ; Scénario G. Willow Wilson ; Artist Mirka Andolfo)

Pitch :
Revenu en ville, Kamala voit Hydra cherchant à prendre la mairie par les urnes et va pousser les gens à aller voter pour empêcher cela.
Avis :
En parlant de continué, faudra que je me pose la question de cette série. J'adore Kamala. Mais à part le numéro en inde ça fait quelque temps déjà que je trouve Willow Wilson moins inspiré. Faut dire aussi qu'elle est pas aidé car Andolfo est assez fade.
On a donc une double impression de lourdeur ici entre les dessins et le début. Mike pleurant sont bruno en classe (Mais qui va aider malgré tout Kamala ???). L'artiste reste pourtant dans ce que Miyazawa faisait. Peut être là aussi la colorisation très pale joue-t-elle. Un numéro même pas de transition tellement j'ai trouvé ça peut inspiré et inspirant. Kamala est bien plus fun et belle à suivre dans Champions.


Savage 1 (Valiant ; Scenario B. Clay Moore ; Artists Lewis Larosa et Clayton Henry)

Pitch :
Un jeune garçon affronte un raptor. Puis on a un flashback sur comment ses parents ont échoué sur l'ile ou il vit.
Avis :
Au début j'ai trouvé ça simple. Sans aucune bulle, juste de la chasse et un combat. Je me suis dit "Ils vont tous de même pas faire tout le bouquin comme ça ?" ... Bien il aurait du, car une impression de force et de beauté c'est emparé de ce coté de lecture.
Puis y'a la partie par Henry qui blablatte trop sur les disputes d'un couple qu'on se fiche un peu de suivre, puisqu'on devine qu'ils ne sont plus de ce monde. Fallait-il raconter comment le bébé arrive en ses terres désolés ? Je suis pas persuadé.
Ca devient tout de même assez bon avec lorsque le père part à la recherche de secours.
Un double gout donc. Graphiquement si j'aime Henry dont je retrouve le trait avec plaisir c'est Larosa qui éclate tout.
Réponse avec citation