Afficher un message
  #8  
Vieux 14/08/2007, 19h37
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 25
exfan change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;664213][COLOR="RoyalBlue"][B][U][I]Critiques doopiennes semaine 24[/I][/U][/B][/COLOR]


[COLOR="DarkSlateBlue"][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][CENTER]MARVEL ICONS HORS SERIE 11 : CIVIL WAR / LE PUNISHER[/CENTER][/SIZE][/FONT][/COLOR]

[CENTER][IMG]http://img179.imageshack.us/img179/3286/aapupuhd6.jpg[/IMG][/CENTER]

[I]Contient les quatre premiers numéros de PUNISHER WAR JOURNAL
(Fraction/Olivetti-Deodato)[/I]

Quelle idée bizarre de lancer nue nouvelle série comme tie-in d’un crossover. Bon d’un autre côté, il semblait tout à fait logique de faire revenir le PUNISHEr dans le giron du MARVEL UNIVERSE et pour une fois, cette deuxième série a quand même une certaine légitimité. Au scénario, MATT FRACTION dont j’entends beaucoup de bien sur ce forum depuis quelques temps. C’est la première fois que je lis quelques chose de ce scénariste et pour l’instant c’est plutôt une bonne impression. En effet, FRACTION va se servir de CIVIL WAR pour redéfinir un peu le PUNISHER, en faisant de ce personnage un être fondamentalement brutal et violent, qui n’hésite pas à tuer des criminels sans défense parce qu’ils sont des criminels. Le ton devait être adouci par rapport à la ligne MAX, ben je trouve que dans les attitudes du PUNISHER, pas vraiment, puisqu’il dégomme sans hésiter des vilains plus ou moins rendus gentils par leurs costumes ridicules et leur condition de has been. Est ce vraiment utilie d’éliminer [SPOILER]l’homme aux échasses, qui n’a jamais du faire grand mal à une mouche[/SPOILER]Mais c’est toute l’ambiguïté du personnage et c’est le fondement même de son premier arc où notre ami FRANK va se faire embaucher chez les gentils ( le clan de CAPTAIN AMERICA) pour se rendre compte quelques temps après que sa position est intenable ;[SPOILER] surtout quand il exécute des vilains venant proposer une alliance au groupe des « résistants ». [/SPOILER]
En fait, c’est le ton de la série, un gars qui ne réfléchit pas et bute tout ce qui est criminel pour lui, sans aucun jugement. Pourquoi pas, mais sur une ongoing, FRACTION va être obligé de faire évoluer son personnage au risque de devenir redondant, surtout avec MAX de ENNIS.
Maintenant, en ce qui concerne les dessins, c’est un peu le chaud et le froid. Les qualités de ARIEL OLIVETTI sont indéniables, mais son style est un peu trop policé, trop de photoshop ou d’ordinateur tue le naturel, et comme son style est quand même un peu caricatural et loin d’avoir le réalisme d’un GREG LAND ? cette computérisation à outrance fait un curieux mélange. C’est moche de loin mais en fait c’est loin d’être moche, je dirais même qu’au fur et à mesure de la lecture, on s’habitue au style visuel. Attention à ne pas trop donner dans l’exagération non plus.
Bon les trois premiers numéros livrent une histoire correcte, peut être un peu trop précipitée parfois mais le rendu est assez sympa.
La quatrième histoire est tout à fait différente, et marque une nette amélioration. Voilà, vous avez en charge l’ongoing PUNISHER, et dés la quatrième histoire vous faites un récit ou il n’apparaît quasiment pas ! Vous vous consacrez plutôt à une cérémonie d’enterrement d’un super vilain et vous braquez le projecteur sur SPIDER MAN (d’ailleurs très bien utilisé) tout ça pour envoyer sur un twist de fin terriblement bon et bien foutu. Là, chapeau bas, c’est tout simplement un excellent numéro, qui en plus, continue à redéfinir le PUNISHER. FRACTION livre un peu des dialogues à la DAN SLOTT en utilisant des vilains losers et aux dessins, c’est MIKE DEODATO qui là nous donne de très jolies planches, bien au dessus de son travail sur NEW AVENGERS ou SPIDER MAN. C’est plus classique et certainement moins innovant qu’OLIVETTI, mais sur cette histoire, cela convient parfaitement.
On peut dire que le PUNISHER a bien trouvé sa place dans l’UNIVERS MARVEL, maintenant , il reste à voir comment la série va évoluer, mais ce MATT FRACTION semble pétri de bonnes idées, et à un style assez plaisant.
Malheureusement, la traduction est encore un peu légère, pourquoi employer autant de gros mots alors qu’on aurait pu le remplacer par autre chose. Je trouve que cela fait sortir du récit.
En tout cas, cette nouvelle série me donne envie d’y revenir avec impatience, et pourtant, dieu sait que le PUNISHER est pas véritablement ma tasse de thé.
A suivre, donc…EN tout cas c’est très plaisant
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi avec une mention très spéciale pour la quatrième épisode qui vaut l’achat de la revue à lui tout seul.[/QUOTE]

Le Punisher d'Ennis est très violent mais réflechi, il garde son sang-froid et lorsqu'il réagit "à chaud" c'est en cas de "légitime violence"

L'alliance avec Cap est sous conditions et il les respectent comme le soldat qu'il est jusqu'au moment ou il entre dans la pièce mais sa réaction ne me semble pas justifiée [SPOILER="spoile"]même si cap le traite de fou et reconnaît s'être trompé en l'acceptant parmi eux[/SPOILER]

J'ai trouvé que les 3 premiers épisodes étaient plus réussi que le quatrième [SPOILER="spoil"]ou il dégomme les vilains mais de façon non violente[/SPOILER], ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Je crois qu'on peut trouver du bon comme du moins bon dans ce n° effectivement mais gare à la déception vu la réputation du personnage.

Pour le reste je t'approuve totalement.
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music