Discussion: Walking Dead
Afficher un message
  #139  
Vieux 06/01/2017, 15h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
WALKING DEAD TOME 22 : UNE AUTRE VIE


Walking Dead #127 à #132

En voila un tome réjouissant. L'idée était simple mais encore fallait il la mettre en oeuvre. Environ 3 ans ont passé depuis l'affrontement avec Negan, et Kirkman va nous décrire la vie de nos héros (Rick, Carl, Maggie, Andreas ..) dans ce qui semble être devenu une communauté paisible. Je dois dire que la description de ces tranche de vie dans un environnement qui reste hostile m'a fait plaisir. Oui on en oublierait presque les rodeurs mais non finalement. Surtout que le scénariste nous réserve encore des surprises comme ce qu'il fait du personnage de Negan (amenant un incroyable dialogue d'ailleurs), les rodeurs traités comme du bétail, comme les prises de positions (Maggie contestée), le sort de Michonne (j'ai envie de savoir) ou bien un Carl qui a bien grandi et qui doit assumer d'être à la fois un ado (les hormones toussa) mais aussi le fils du chef. Du coup quand arrive le dernier épisode de ce 22ème tome et une nouvelle menace inédite on faut un peu la gueule. Mais pourquoi ne pas les laisser en paix ? Surtout que les tracas quotidiens sot loin d'être si bien géré. Que le loup soit dans déjà dans la bergerie, voilà un thème intéressant que Kirkman n'a toujours pas qu'effleurer, sans jamais oser aller au bout. Est ce parce que il faut toujours de mort (avec d'horrible souffrance de préférence ?), parce que le public (et la télé) fait la loi finalement ? Ou parce que après 5 épisodes tellement bons (que l'on espérait plus) Kirkman atteint déjà ses limites ? En tout cas 5/6ème de ce numéro sont ce que j'ai lu de mieux depuis le début de l'arc Negan (voire de l'arc du Gourverneur). Mais la fin me laisse suspicieux sur comment Kirkman va développer cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation