Afficher un message
  #27  
Vieux 05/09/2013, 03h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
1/3 du Grand Nulle Part? Oooooh, accroche-toi au bastingage snoopy, ça va tanguer sec!

Bon, mon auteur de noir favori, c'est Ellroy, je crois avoir tout lu de lui à l'exception de sa seconde bio (la première m'ayant copieusement gavé) avec celui que tu es précisément en train de lire comme chef d'oeuvre absolu.

A mon sens, pas grand monde ne peut lui être comparé, en intensité, en ambition, en folie. Après avoir longtemps cherché un autre auteur capable de m'essorer autant, j'ai renoncé. Mais ça ne signifie pas pour autant que je n'ai pas lu d'autres excellents romans noirs. Je vais réfléchir à une petite liste et je reviens.

Sinon, quand t'entends "noir", ça peut aussi bien être du policier, du polar ou du thriller hein?
Parce qu'en matière de policier par exemple, je suis fan de Simenon, ses Maigret bien sûr mais plus généralement toute sa prod (même si je n'ai pas encore tout lu, dieu merci, j'ai encore quelques poires pour la soif).
Et, on l'avait déjà évoqué sur le fil littéraire avec mr nix, le jour où t'auras envie de te poiler, ce qui pourrait se comprendre après un Ellroy, il te faudra lire dard-dard (...) un San Antonio mais il est vrai que c'est un peu plus délicat que Simenon, car tout n'est pas bon (évite sa dernière période et ceux qui sont du rejeton).

Dernière modification par HiPs! ; 05/09/2013 à 03h41.
Réponse avec citation