Afficher un message
  #914  
Vieux 09/05/2017, 20h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, mais concernant ce perso, la question n’est pas “Peut-on ou non le faire revenir?“ mais “Où préfère-t-il être?“ Et moi j’ai trouvé ça très émouvant. Justement, parce que rien ne l’empêche de revenir dans le vrai monde. A part qu’il lui préfère le virtuel. Et une prison mentale, c’est presque plus irrévocable pour un perso qu'une vraie prison. Ce n’est pas une impossibilité physique. C’est une impossibilité psychique. Qu’il en sorte ou pas, c’est quelque chose qui va le marquer pour longtemps j’ai le sentiment.
Il y avait un thème équivalent développé dans Fantastic Four selon lequel Ben Grimm restait inconsciemment en pierre uniquement par peur qu'Alicia n'aime que "the thing"....
Réponse avec citation