Afficher un message
  #1  
Vieux 16/07/2021, 12h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Petit répertoire de comics informatifs ou publicitaires.

J'ouvre le bal avec ce :



Dans la première histoire, signée Walt Simonson, Alex Saviuk et Kieth Williams, Spider-Man essaie d'empêcher de jeunes enfants de reproduire la violence de leurs ainés.
Dans la deuxième, de Louise Simonson, BRET BLEVINS et Janice Chang, Skids vient en aide à une mère de famille débordée par ses enfants dans un mini-marché. L'héroïne se remémore son passé tragique avec son père. Une histoire intéressante qui ajoute un plus à un personnage attachant trop peu utilisé à l'époque. Cerise sur le gâteau, le tout est dessiné par Bret Blevins.

Le n° donne de bons conseils, des numéros et des adresses à contacter en cas de problème.
Le tout est sponsorisé par les magasins K-Mart.
Sortie : 1990.

Je continue avec l'étonnant :



La première partie, sur une idée de Nancy Allen (!) est écrite par Jim Salicrup, dessinée par Jim Mooney et encrée par Mike Esposito. Peter vient en aide à un enfant violenté sexuellement par sa baby-sitter. Pete lui raconte que lui aussi a été victime d'un pédophile dans son enfance et qu'il doit à tout prix en parler à ses parents (comme lui l'avait fait avec Ben et May). Une courte histoire mais très forte, qui mériterait d'être rééditée.
La deuxième partie est signée Louise Simonson, June Brigman et Mary Wilshire. Toute la famille Power vient en aide à une jeune fugueuse victime d'inceste.

Un comics qui fait mouche, distribué gratuitement.
Une jolie couverture de Byrne et Brigman.
Sortie : 1984.

Ensuite :



Dans le premier récit, Jub retrouve les amis avec lesquels elle trainait quand on l'a découverte dans Uncanny X-Men. Ils font une connerie qui pourrait mal tourner et elle va essayer de les remettre dans le droit chemin. Une histoire de Mariano Nicieza, Karl Kerschl et Hector Collazo. Un récit sympathique qui replonge Jubilee dans son passé.
Le deuxième récit de Mariano Nicieza, Pete Garcia et Greg Adams (on a connu mieux), met en scène un jeune écervelé casse-cou auquel Spider-Man prodigue quelques conseils pour apprendre à se contrôler.

Sortie : 1994.


J'en ai d'autres du même tonneau mais j'aimerai aussi connaître les vtres...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation