Afficher un message
  #187  
Vieux 24/12/2014, 12h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Comme l'a dit Darkseid c'est un bouquin d'histoire-géo, rédigé par un maester initialement pour le roi. Ca donne des tonnes de détails sur l'histoire ancienne de Westeros, puis sur toute la lignée des rois Targaryens. Ensuite ça reprend séparément chaque royaume de Westeros, et une partie des régions de Essos (avec entre autres les cités libres mais pas Slaver's Bay). On finit avec les arbres généalogiques des maisons Targaryen, Stark et Lannister.

Pour un fan des bouquins, c'est vraiment très intéressant, et il y a plein d'illustrations souvent superbes. Pour toi qui n'a vu que la série, je suis plus sceptique, parce que la série a zappé bon nombre de détails, ou les a fortement édulcorés, du coup sur bon nombre de sujets tu ne pourras pas faire les liens que le lecteur des bouquins lui aurait pu faire, et ça va rendre ta lecture plus ardue. Ca ne spoile pas les 5 tomes d'ASOAIF, par contre ça spoile un peu certains éléments des futurs tomes des tales de Dunk & Egg. Du coup moi, je te conseillerais plutôt ces tales de Dunk & Egg, excellentes et qui se déroulent 80 ans avant les évènements de ASOIAF, et je garderais AWOIAF pour après que tu auras lu les bouquins.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/12/2014 à 13h42. Motif: enlevé un spoiler pour les neo-lecteurs
Réponse avec citation