Afficher un message
  #1960  
Vieux 24/11/2016, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Bishop LS vol 1

Re lu le Bishop de John Ostrander, Carlos Pacheco et Cam Smith.

Je n'avais plus le RCM depuis longtemps. C'est fou ce que l'on trouve à Ramonville pour une somme plus que modique

Du X-Men époque Lobdell-Nicieza avec un Ostrander étonnamment plus à l'aise pour approfondir le passé de Bishop (et il en profite pour créer sa soeur, Shard) que dans la recherche de Mountjoy, protagoniste aux motivations peu intéressantes (comme lui finalement). Bon cela permet à Ostrander de creuser le sillon de Lobdell sur la place de Bishop chez les X-Men dans une époque seulement connue dans les livres pour lui. Le scénariste offre des années avant Onslaught une variation sur le thème du traitre qui assassine les X-Men. Le combat final est convenu mais bien amené et chorégraphié par Pacheco. J'aurais bien vu Ostrander aller plus loin dans le trio Forge - Storm - Bishop ou bien développer plus d'antagonisme avec Gambit. Mais ce n'était surement pas là l'objectif (ni le cahier des charge). Bishop reste donc le personnage du futur désorienté et torturé qu'il est.

A signaler que Joe Rosas a parfois la main un peu lourde sur la colorisation et Cam Smith a tendance a arrondir le trait parfois anguleux du dessinateur espagnol voire de le masquer sous son crayon. Je ne trouve pas que c'est la meilleure association (Smith - Rosas) pour Pacheco. Néanmoins c'est superbe pour du super slip. Expressif, dynamique, on reconnait le trait de celui qui va devenir une super star quelques mois après, creusant petit à petit son sillon chez Marvel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation