Afficher un message
  #25  
Vieux 04/12/2011, 21h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Années 80 pour moi. C' est là que j' ai commencé à dévorer des comics, grâce à Claremont, Nocenti, Byrne, Romita JR, Michelinie, Bright, Adams... Je trouvais tout très bon à l' époque. Je me souviens de plein d' épisodes par coeur. C' est moins le cas par la suite.

Concernant les autres décennies, elles ont toutes leurs points forts. Il y a des runs ou des pépites chez tous les éditeurs mais rien de similaire à l' élan créatif des années 80.
J' ai un peu de mal avec les années 90 quand même qui ont failli me faire lâcher les comics.

Et concernant les années 2010, je trouve qu' elles ont vraiment bien démarré. Chez Marvel, il y a la révélation Jason Aaron, qui fait du beau travail sur l' univers X, des changements conséquents sur la ligne Ultimate, un crossover passionant...Chez DC, le rythme est haletant, après Blackest nignt, Brightest Day, Flashpoint, il y a l' énorme pari de la refonte de tout leur univers...

En France, le rachat des droits de DC par Dargaud, la volonté de Panini de réduire à 6 mois l' écart de traduction des épisodes de Marvel, la disparition totale des facicules Image dont les séries ne connaîtront que des sorties en librairie...
Ca bouge, ça bouge dans notre contrée pour les comics !
Sans parler des sorties cinéma qui s' enchaînent... de ce côté, la Marvel tire son épingle du jeu pour l' instant, contrairement à DC qui lui réussit surtout dans le domaine de l' animation...

Et je ne parle même pas de ce qui se passe chez les indépendants, de tous ces talentueux auteurs, dont on trouve des traductions chez tous les éditeurs français... de tous ces comic-strips qui se portent bien aussi... L' audience est certe plus disparate mais les comics sont là au quotidien en France, contrairement à là où dans les années 80 il était très difficile de partager sa passion avec d' autres.

Je pense que les années 10 seront un grand cru pour les comics, dans la lignée des années 2000 qui ont repopularisé ce genre, surtout grâce à Joe Quesada.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation