Afficher un message
  #126  
Vieux 06/01/2015, 13h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TOOTH & CLAW #1 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY / Jordie BELLAIRE)



Mon dieux que c'est beau et bien écrit. Ce numéro, #1 de surcroit, est une réussite totale où l'amour du média transpire sur chaque page, détails, lettrages (magnifique au passage). En plus il n'y a pas une seule publicité et le numéro est double (44 pages de BD pour 2,99$).

Comme pour Arrowsmith Kurt BUSIEK montre qu'il est un formidable conteur et la magie opère immédiatement dans la découverte de Keneil, une des 7 cités peuplant le monde de Tooth & Claw. Ce qui m'a frappé c'est que même si en apparence on peut avoir peur devant autant de page et de dialogues le tout reste très accessible et au final léger. Et puis c'est vivant car le monde décrit par Kurt Busiek est touffu mais tellement bien mis en valeur par Benjamin DEWEY et Jordie BELLAIRE que parfois il n'y a pas besoin de mot pour comprendre ce qui se passe. Les deux artistes font un travail remarquable. On en prend plein les yeux sur Terre, dans les air et les nuages. Le bestiaire est parfaitement représenté et on ne confond pas les différents animaux, au contraire. C'est très stylisé dans un style nullement pompeux et lourd, non c'est aérien, détaillé et cela respire parfaitement la magie et la fantasy comme le souhaite le récit.

Kurt Busiek réalise une belle introduction en nous présentant un de ces futurs héros, Dustan, jeune chien fou emporté par la naïveté de la jeunesse. A travers lui on va faire connaissance avec l'environnement de ce monde gouverné par des castes et où les dieux et la magie font foi et loi. On passe ensuite dans le dur du sujet car le monde commence à vaciller et la politique s'en mêle. Certains impétueux vont tenter le diable et les conséquences seront dramatiques. L'entrée en la matière est grandiose et ce récit introductif lance parfaitement l'aventure car on comprend rapidement les enjeux et les possibles ramifications à venir.

C'est inventif, plein de vie et chaque planches rivalisent de beauté et de détails avec les autres. Le merveilleux est de retour et je crois que nous tenons là (je fais entièrement confiance à Kurt Busiek) un futur hit.
Tooth and Claw 1

Je sais, j'ai un retard de folie dans mes lectures mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Sur cette série, rien que le nom de Kurt Busiek m’avait attiré et induit une pré commande et après lecture de ce 1er n°, je suis un peu mitigé mais pas déçu.
L’univers animalier semble bien géré, une partie de ce monde bizarre a été décrit, avec des castes, des injustices flagrantes.

Ceux qui vivent « en haut », ceux qui vivent « en bas », c’est un principe pas très original et j’ai un peu tout vu venir, je dois dire.

Pour autant, le bestiaire (^^) de cet univers semble tellement riche qu’à la fin, je me suis retrouvé impatient de lire la suite (pas avant ce weekend malheureusement).

Et puis, bien que le scénario soit quelque peu « téléphoné », il est efficace et servis par un dessin de Benjamin Dewey qui ne l’est pas moins.


Les couleurs de Jordie Bellaire achèvent de donner une atmosphère propre à l’univers de cette série qui devrait être pas mal du tout sur la longueur.

Pour moi donc, c'est à lire et au moins, j'ai mis plus de 5 minute à finir ce 1er n°.
Réponse avec citation