Discussion: Mondo Marvel mai 2012
Afficher un message
  #98  
Vieux 15/05/2012, 19h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour moi, ce sont un peu des arguments bidons : un scénariste doit savoir s'imposer, sinon c'est qu'il n'est pas capable de convaincre les éditeurs. Quand tu es dans ce milieu, il faut gagner sa place, faire son trou. Si tu es juste un bon professionnel avec des histoires convenables, ça ne suffit pas, il faut un truc en plus (une grande idée ou de l'opportunisme, ou les deux).



A une époque, ç'aurait été une comparaison flatteuse, mais plus maintenant. Johns est un bon scénariste, mais pas un grand scénariste. Et un grand scénariste, c'est quelqu'un qui est capable de produire des concepts marquants. Ellis Ou Vaughan par exemple, voilà deux types qui se démarquent, qui sortent du lot.
Un grand scénariste, c'est surtout quelqu'un qui sait raconter une histoire en jouant avec les codes de la narration et du media utilisé (ici, les comics). Aprés, le concept marquant, c'est secondaire pour moi, vu qu'avec un concept original, on peut écrire une mauvaise histoire

De plus, parmi les grands scénaristes actuels, il y a des gens que tu ne lis pas
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation