Discussion: Walking Dead
Afficher un message
  #70  
Vieux 04/02/2013, 18h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'était bien prévu pour le 75 mais comme il avait encore des choses à dire sur le personnage, il a retardé ça au #100. (cf l'interview de Kirkman dans le mag Walking Dead #1 paru chez Delcourt dont j'ai juste lu l'interview de l'auteur dans mon hypermarché)
Alors bien sûr, la mort est plus que gratuite et la violence employé est gore voir inutile. Mais cela montre aussi que dans la série, le danger le plus grand n'est pas les zombies mais bien les hommes. Et je pense que c'est la force de la série car au delà du fait que cela parle de zombie, ces derniers deviennent de plus en plus une sorte d'arrière plan.
On a plutôt une description de la psychologie humaine après un grave traumatisme et l'évolution de cela dans un monde devenu chaotique. Et pour ce portrait là, Kirkman est très fort. Il y a des fois où c'est peu subtil ou gratuit, mais c'est efficace à la lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation