Afficher un message
  #1  
Vieux 06/01/2015, 19h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel Critiques VO janvier 2015

Premiers comics de cette nouvelle année.

Operation: S.I.N. #1 était une de mes attentes et puis bon, il faut se mettre dans l'ambiance pour le premier épisode de la série ce soir, Kathryn Immonen a écrit des récits intéressants par le passé et donc de la voir parler de l'univers Marvel des années 50, c'est tout de suite bazoom et c'est vraiment le top du top, alors tout n'est pas parfait dans le numéro, mais il y a assez pour qu'on soit content en fermant le numéro. On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une Peggy toujours aussi cool, on n'en fait pas une simple caricature de l'agent ou de la femme de l'époque, bien au contraire, il y a un vrai travail et on reconnait tout de suite la Peggy de notre univers Marvel. Après ça va assez vite et les lecteurs ne la connaissant pas peuvent vite se dire "what?" Pour moi au contraire c'est ce qui permet de s'intéresser au personnage et d'en redemander. Howard Stark est lui aussi très classe comme toujours, ce n'est pas Tony ce qui pouvait arriver avec d'autres scénaristes par le passé... d'ailleurs j'ai hâte de revoir le Stark version Hickman dans la mini-série S.H.I.E.L.D. . L'histoire utilise des éléments de Original Sin donc pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire le récit, même si ce n'est pas du gros spoiler, vous devez éviter de lire ce premier numéro je pense. La présence de Woodrow en tout cas est intriguante, et j'ai hâte d'en savoir plus. C'est plaisant en tout cas de se retrouver dans les années 50 et en Russie en plus, c'est vraiment du tout bon. La scénariste retranscrit parfaitement la pensée des années 50 et le dessinateur Rick Ellis également, le fond comme la forme sont parfaitement liés et on croit en ce que l'on voit. Il y a une sensation de lire du pulp des années 50/60 et c'est plaisant avec de l'espionnage, des idées de SF, des dessins magnifiques et un scénario qui tient la route pour le moment, le tout ancré dans l'univers Marvel, bref c'est bien.

Ant-Man #1
est très différent de mes attentes, mais ce n'est pas un mal car même en faisant du classique, le scénariste me surprend avec le personnage et nous propose un très bon récit ou on nous présente notre amusant héros, sa situation, ses liens familiaux (élément très important chez le personnage avec notamment ses droits concernant Stature et ses liens avec Peggy, son ex-femme.) Il y a aussi sa volonté d'avoir un véritable emploi, ce qui nous change de ses moments nawaks de ses autres aventures... c'était bien, mais on pouvait craindre un côté répétitif, et ici il n'en est rien, je trouve le récit bien plus mature sans sombrer dans le glauque ou le trop sérieux indigeste. On reste dans un univers de comic-book avec et on peut dire que ça fait plaisir de voir, même mentionné certains personnages (Beetle...) Le scénariste prend le temps de poser les bases de sa série, je le répète c'est classique, mais efficace et ce n'est pas du ennuyant. J'aime beaucoup le personnage et ici on sent que le scénariste veut faire plaisir aux fans comme aux nouveaux lecteurs et on lit le tout avec un réel plaisir. C'est carré et efficace. Les dessins de Ramon Rosanas sont très efficaces également et son sens du rythme donne des planches plus qu'efficace, on sent quand même plus à l'aise avec les moments héroïques que les phases plus humaines, plus terre à terre, mais ce n'est pas dérangeant, bref c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 16/01/2015 à 15h06.
Réponse avec citation