Afficher un message
  #105  
Vieux 14/07/2009, 12h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Peut-être, mais involotairement il a institutionalisé la précarité et permis aux politiciens de s'en laver les mains. A long terme, est-ce qu'il a engendré un quelconque changement avec les Restos du coeur ? non, bien au contraire.

Fin de l'apparté.
Il a quand même permis à des gens en situation précaire justement de survivre sans attendre que l'Etat intervienne (ce qu'il n'aurait jamais fait).
On ne peut pas dire qu'il a institutionnalisé la pauvreté. Ou alors l'Abbé Pierre l'avait avant lui.
On ne peut pas attendre des artistes qu'ils révolutionnent la société, mais ils peuvent la faire bouger un peu. Ou attirer l'attention des élus et du peuple sur les problèmes qu'elle traverse.

Je ne suis pas en train de dire que Bono ou n'importe quel chanteur/acteur va changer le monde. Je dis qu'il n'y a rien de mal, ni de naïf ou démago, à utiliser sa notoriété et les moyens qu'elle donne à tenter de faire réagir les gens de la société civile ou politique.
En tout cas, je préfére un mec comme Bono, même s'il en fait un peu trop dans le côté "je veux sauver le monde", que Paris Hilton, qui incarne le sommet de la vulgarité et de l'indifférence.

Et si je suis un peu virulent sur le sujet, c'est parce que c'est en trouvant dans les livrets des cd de U2 les adresses de Greenpeace ou Amnesty que j'ai décidé d'y adhérer. Ce sont des sujets auxquels je suis sensible et je soutiens ceux qui les soutiennent (même s'ils le font avec de gros sabots).

Fin de l'aparté (pasque là, on floode grave...).
Réponse avec citation