Afficher un message
  #91  
Vieux 29/06/2016, 18h37
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après, tant que c'est bien et que la fin ressemble à une vraie fin et pas un truc rushé ça peut être court. Un truc comme Kuroko's basket ca a duré quoi, 6-7 ans ? C'était cool quand même.
Mais bon, je sais pas, je le sens pas trop mal My Hero Academia.
Justement tu parles de Toriko, qui est de 2008 (qui entame sa 8ème années), ce cap des 5 ans est je trouve primordial en ce moment dans le WSJ. Nisekoi y arrive cette année mais ça sent grandement la fin.
My Hero Academia rentre dans sa "seulement" seconde année et comme je l'avais dit je le sens comme un bon remplaçant à Naruto (et encore... Naruto a duré trop longtemps et ça lui a porté préjudice) mais pas de One Piece.

Citation:
Est-ce que c'est pas dicté en partie par l'accueil reservé à ces séries justement ?
"Bon bah Bobby, je suis désolé ton titre marche pas, faut faire la fin".
Il y a des exceptions, le WSJ est "normalement" représentatif des lecteurs, des cartes de vote sont présentes dans les mag et la position des séries dans la publication reflète les votes.
En gros si Bleach est à la fin du mag c'est pas pour rien, c'est car très peu de lecteurs votent pour lui et ça c'est depuis un bon moment pourtant la Shueisha n'oblige pas le mangaka à clôturer le titre, les ventes stagnent mais l'anime lui a été annulé depuis des années.
Kochikame est aussi dans le même cas, toujours dans la fin du mag et pourtant il continue et un nouveau anime va être produit pour ses 50 ans.
Je pense que la Shueisha a clairement changé son fusil d'épaule et se base surtout sur les ventes des volumes reliés mais par contre pour les nouveaux titres, ils se basent toujours sur les classements du WSJ jusqu'à ce que les premiers volumes sortent. Si ventes de volumes mauvaises + mauvais classement wsj = annulation ou publication internet seulement dans le Shonen Plus.

Mais chut les mordus des classements WSJ sur le net vont me lapider !
Réponse avec citation