Afficher un message
  #244  
Vieux 22/04/2017, 09h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
4 AVRIL

STAR WARS 13
Deux couvertures régulières : 1/2 (Juan Gimenez – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%).
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Jason Aaron et Jorge Molina concluent Dernier vol du Harbinger. Mais, avant tout, c'est la fin de la série Dark Vador de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Dark Vador est entre les mains de Cylo mais pour combien de temps ? Et que va-t-il se passer pour Aphra ?
(Contient les épisodes US Star Wars 25 (I), Darth Vader 24-25)
Excellent numéro.

Contrairement à un expert es SW l'arc sur le dernier vol du Harbinger est surement celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir depuis le début avec le premier. J'ai enfin eu l'impression de lire une véritable suite à Star Wars IV (a new hope). Alchimie entre les personnages, humours, la rébellion qui agit, infiltration, méchants charismatiques, utilisation de la force et des sabres laser, espace, X-Wing, retour sur la destruction de l'étoile de la mort. Aaron nous laisse en plus sur un bon cliffhanger. Molina n'est pas parfait ? mais tant mieux au moins je n'ai pas eu l'impression de regarder des copier coller des personnages des films (cela en devenait ridicule avec Deodato Jr). Immonen reste le meilleur mais Molina a su s'affranchir d'un cahier des charges ridicules. Dessins très dynamiques.

Gillen est surprenant dans la conclusion donnée sur la première série Dark Vader de chez Marvel. Sa longue intrigue a trouvé la plupart des conclusions dans les numéros précédents et le scénariste qui nous a habitué à une écriture assez dense, parfois complexe se relâche pour deux derniers épisodes assez vite lu et presque "leger". Presque car le voyage dans la tête de Vader dans le #24 n'est pas très gai (parfait rappel et transition avec Star Wars III) et Gillen capte admirablement le personnage de l'empereur dans le #25. Aphra et Vader forment un beau couple de salopards chacun d'un façon différente. Très belle conclusion à cette série surprise que l'on attendait pas à ce niveau. Aphra promet beaucoup (surtout avec cette conclusion).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation