Afficher un message
  #48  
Vieux 07/08/2013, 23h27
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je pense que d'autres sauront te vanter les mérites de Heck et Brown bien mieux que moi qui ne suis après tout pas plus fan que ça. Néanmoins, bien plus que leur qualité de bon faiseurs il me parait évident que leur réputation de très bons artistes venait de cette réelle élégance qui se dégageait de leur deux style, même si pour Heck son style relevait plus de l'illustration a mes yeux, alors que Brown était bien plus dans l'énergie, mais bon voilà... Je garde de très bons souvenirs des magnifiques DD de Brown, alors que Heck, globalement m'a laissé plus ou moins indifférent.
Faut dire aussi que les DD en question étaient encrés par Klaus Janson, ça aide pas mal...M'enfin, même si c'est pas non plus un gros mauvais, de là à l'appeler un grand artiste, mouais...je trouve ses personnages un peu trop raides et leurs postures parfois un peu maladroites et systématiques pour ça, et je lui trouve pas une grosse personnalité graphique au final.

Plus globalement, si on veut parler de dessin elegant, je trouve Bruno Premiani ou Russ Manning par exemple, bref tous ces gars crypto-ligne claire, avec ces personnages hieratiques correspondent plus à l'idée que je m'en fais...Bon je me rends bien compte de la totale subjectivité de ma reponse, ça n'est que mon avis hein...

Dernière modification par Animal ; 07/08/2013 à 23h53.
Réponse avec citation