Afficher un message
  #42  
Vieux 15/01/2016, 14h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Secret Wars #9

Ou comment pomper sur Crisis On Infinite Earths...
Après, Jonathan Hickman a le droit d'avoir de saines lectures mais j'espère qu'il a passé un coup de téléphone à Marv Wolfman de le remercier s'en être autant inspiré.
En effet, entre la résolution du Multiverse (j'y reviendrai), l'appellation du monde post-616 ou le dernier plan que ne renieraient pas Psycho Pirate( le personnage, pas notre éminent buzzuki) ou Superboy prime (et l'appellation prend son sens), il y a de quoi faire (sans oublier d'autres choses mais ce n'est pas le sujet).
Après, l'auteur s'est attaché à son histoire sans se soucier des ties-in présents jusqu'à l'indigestion (tu vois Marvel ce qu'est possible de raconter un event sans les renvois sempiternels pour faire du cash).
Jonathan Hickman voulait raconter son histoire (Ultimate?) sur Fantastic Four, il l'a faite. Je ne sais pas combien de temps cela durera. Jusqu'à ce que Marvel veuille les remettre sur le devant de la scène en attendant que les cendres du désastre cinématographique soient rayées de la mémoire collective?
(tiens au passage Mark Waid avait chouiné après l'interruption de Legion Of Super-Heroes quand le titre n'avait jamais cessé de paraître sous une forme ou une autre mais il n'a rien dit sur celle de la série Fantastic Four qu'il a lui-même écrite mais je m'égare)
En effet, la conclusion de l'histoire se résume finalement à un affrontement pouvant s'interpréter comme un concours de vanités entre 2 personnages supérieurement intelligents, l'un ne voyant que ce qu'il désire, l'autre voyant ce qu'il faut faire (rejoignant sa vision Illuminati). Après, il y a un côté manichéen du genre "je répare en faisant mieux que toi et tu en profites". Par contre il faudra expliquer à un personnage dans l'espace désormais pourquoi il n'y a pas droit...
D'ailleurs, c'est au chapitre reconstruction que j'ai du mal.
Attention, ça spoile.

Bon, au moins, ça n'accouche pas d'une souris comme souvent. L'auteur a pu raconter ce qu'il voulait et su être plus intimiste que sur ses dernières histoires (Infinity, un ange passe).
Il ne faut pas oublier Esad Ribic qui a tout défoncé aux cours de ses 34 pages (justifiant quelque part les 4,99 euros).

En tout cas, je souhaite bonne chance aux events Marvel suivant Secret Wars qui écrase déjà ceux depuis 20 ans (pas difficile vu le niveau très bas grâce à l'ingérence éditoriale) : savoir que Brian Bendis va se coller à la séquelle d'une bouse, ça risque de renforcer le côté unique de Secret Wars pour un long moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation