Discussion: DC Nation mars 2014
Afficher un message
  #15  
Vieux 03/03/2014, 23h47
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
Intéressant, merci Will. :)
Assez d'accord avec monsieur Dhargo, c'était une bonne série, dommage qu'elle ne fut pas plus longue.

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/628444Sanstitre1.jpg[/IMG]
[/CENTER]

[QUOTE][B]Kyle Higgins parle de Secret Origins et Batman : Eternal[/B]

Malgré l’arrêt de la série[B] Nightwing[/B], [I]Kyle Higgins[/I] sera un homme occupé dans les prochains mois chez [B]DC Comics[/B]. Entre sa participation au premier numéro de [B]Secret Origins[/B] dans lequel il racontera le passé de [B]Dick Grayson [/B]et son arrivée de dernière minute sur [B]Batman : Eternal [/B]pour pallier au départ de [I]John Layman[/I], l’auteur a un planning bien rempli auquel s’ajoute en plus son travail sur la série digitale [B]Batman Beyond[/B]. C’était donc le bon moment pour lui pour se livrer sur ses différents projets dans une récente interview accordée à [I]ComicBookRessources[/I].

[I]Higgins[/I] précise d’abord que son histoire courte sur [B]Dick Grayson[/B] dans [B] Secret Origins[/B] ne sera pas liée à ce qu’il fait sur [B]Nightwing[/B], il a d’ailleurs déjà traité le passé du personnage dans [B]Nightwing #0[/B], l’idée est donc cette fois de s’attaquer à cette période sous un autre angle. L’histoire fera 12 pages et nous montrera comment [B]Dick[/B] est devenu [B]Robin[/B] et surtout pourquoi il a choisi ce nom pour combattre le crime. Nous verrons donc en détail ce que le nom [B]Robin[/B] signifie pour lui. L’auteur ne veut surtout pas redéfinir le personnage complètement et affirme d’ailleurs que tout ce qu’il a à dire sur [B]Dick Grayson[/B] sera dit d’ici la fin de son run sur [B]Nightwing[/B]. Ici, il s’agit surtout de raconter une petite histoire fun en apportant une touche un peu plus contemporaine aux origines du premier [B]Robin[/B].

On passe maintenant au gros morceau qui attend [I]Kyle Higgins[/I] pour cette année, à savoir [B]Batman : Eternal[/B]. Il explique que c’est un projet très excitant pour lui mais aussi assez particulier puisqu’il n’a pas participé au processus de création depuis le début. Il doit juste remplacer [I]John Layman[/I] en apportant sa touche personnelle mais l’histoire en elle-même est déjà plus ou moins écrite. Il faut en tout cas s’attendre à beaucoup de moments épiques et les fans du [B]Bat-Universe [/B]au sens large vont y trouver leur bonheur à coup sûr selon lui. Il cite ensuite des récits comme [B]Knightfall [/B]ou [B]Cataclysme[/B] pour montrer le genre de répercussions qu’aura [B]Batman : Eternal[/B] sur l’univers du Chevalier Noir. La création de la série peut aussi rappeler la série hebdomadaire [B]52[/B] car il y a 4 auteurs qui laissent leurs égos de côté pour écrire la meilleure histoire possible. Evidemment ils seront chacun leur tour scénariste principal de certains numéros mais c’est vraiment un travail collaboratif avec un grand nombre de sous-intrigues qui vont se connecter pour former une énorme histoire. [I]Higgins[/I] refuse ensuite de révéler quels personnages seront au centre de ses histoires dans [B]Eternal[/B] mais il y en a un qu’il adore et qu’il a déjà traité par le passé et il est très excité de le retrouver ici. Il ne s’agit pas de [B]Dick Grayson [/B]et il n’est pas encore apparu dans les [B]New 52[/B]. Les paris sont donc ouverts pour trouver de qui il s’agit.

Pour finir [I]Higgins[/I] révèle quelques informations sur son travail sur [B]Batman Beyond 2.0.[/B] Dès le mois de Mars, il y aura un crossover entre les séries digitales [B]Batman Beyond[/B] et [B]Justice League Beyond.[/B] Cela marquera le retour de [B]Wonder Woman[/B] dans l’univers animé de DC, l’idée est d’expliquer ce qu’a fait [B]Wonder Woman [/B]entre la fin de la série animée [B]Justice League[/B] et l’univers [B]Beyond[/B] d’aujourd’hui. Elle sera de retour mais les autres membres de la Ligue ne sauront pas s’il faut vraiment avoir confiance en elle ni même s’il s’agit vraiment d’elle. Ce crossover impliquera aussi les[B] Justice Lords[/B] apparus pour la première dans un double épisode de l’animé [B]Justice League[/B]. Il s’agit d’une version alternative de la [B]Justice League[/B] et alors que [B]Batman Beyond[/B] se concentrera sur les parties du récit se déroulant dans l’univers classique, [I]Christos Cage[/I] traitera de la partie de l’histoire dans cet univers alternatif dans la série [B]Justice League Beyond[/B]. L’idée n’est pas de raconter la même histoire que dans la série animée mais bien de créer quelque chose de nouveau en respectant ce que représentent tous ces personnages.

Voilà c’est tout pour cette fois, [I]Kyle Higgins[/I] a en tout cas de quoi s’occuper pour cette année 2014 et on espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes. Pour les amateurs de séries digitales le crossover entre [B]Batman Beyond[/B] et [B]Justice League Beyond[/B] débarque dès le mois de Mars, tandis que [B]Secret Origins #1 [/B]avec l’histoire courte sur [B]Dick Grayson[/B] sera disponible à partir du 23 Avril.

[B]Sources:[/B] DC-Planet & CBR[/QUOTE]

Je suis contente de le savoir aussi actif. Pour ce qui est de Batman: Eternal, c'est intriguant, je me demande bien de quel personnage il est fait mention. Il s'agit peut-être de Hush vu qu'il y a de nombreuses rumeurs le concernant, sinon je ne vois pas pour le moment. J'ai vraiment hâte de lire le titre en tout cas. Si on se réfère à la fresque teaser, il y a quelques personnages dont on ne sait rien encore.
Pour ce qui est de l'univers Beyond, c'est toujours aussi intéressant à lire et savoir que Diana sera prochainement de retour attise ma curiosité, je vous recommande la lecture des deux titres en tout cas.
Par contre, il est vilain monsieur Higgins, je ne voulais pas acheter Secret Origins, mais pour le coup j'ai envie désormais de lire son récit.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone