Afficher un message
  #58  
Vieux 26/10/2009, 17h53
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Le super-héros qui en veut à Jack Carter est Miracleman. Toute sa tirade sur ses "véritables origines" est clairement un appel du menton à la façon dont Alan Moore a changé le personnage.

Un numéro qui m'avait beaucoup plu, qui se moque gentiment du caractère légèrement ridicule des personnages qui ont accompagné la naissance de la ligne Vertigo avec l'invasion des scénaristes britanniques, et professe un abandon de la fuite dans la fantaisie et un retour aux réalités merdiques du monde. L'ambiance permise par Cassaday et Baron retranscrit parfaitement le côté sarcastique de l'histoire, et les interactions entre les trois personnages fait mouche, autant que de voir Jakita inhabituellement vulnérable à ses émotions.
Je ne pense pas qu'Ellis se positionne comme "successeur" d'Alan Moore: le personnage de John Constantine a certes été créé par le barbu de Northampton, mais Ellis l'a également eu entre les mains, jusqu'à se voir refuser la publication d'une histoire traitant de violences armées dans les lycées stazuniens. J'y vois davantage une critique, celle de voir le personnage encore trop lié à ses origines magiques et à son Angleterre thatcherienne, quand d'autres personnages plus modernes, tel Spider Jerusalem, ont depuis longtemps repris le flambeau.
Et la meilleure phrase de ce numéro reste à mes yeux: I didn't even know Hilter had sex dwarfs!
Réponse avec citation