Discussion: Marvel: La fin
Afficher un message
  #1  
Vieux 14/03/2004, 16h07
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Marvel: La fin

Faisant suite au gouffre d'infini, une nouvelle "épopée cataclysmique" (cf: l'édito de Christian Grasse ), Jim Starlin nous propose une nouvelle Histoire mettant en scéne un certain Thanos...
"Thanos??? Mais qui est ce?
_Ben Thanos, le titan fou, adorateur de la Mort, l'ennemi juré du surfer d'argent quoi...".

Bon, sans rire, ici Jim S. narre et met en scéne un conflit entre Thanos, les défenseurs de la terre (non, pas le groupe, mais bel et bien les perso habituels des épopées cosmiques made in Starlin ), et une nouvelle force maléfique qui met en péril l'univers entier (bref, comme d'hab 8) ).
Je n'ai pas beaucoup de référence pour faire un comparatif avec d'autres histoires dans ce style, mais j'ai trouvé la lecture agréable sans etre vraiment transcendante (mais bon, ce n'est que le début ).

Aux dessins, Starlin se débrouille pas mal dans l'ensemble (sachant que pour ma part, je ne le connaissais que comme scénariste avant la sortie de gouffre d'infini ).
Il y'a quelques double page qui m'ont marqué, nottement la premiere avec les X Men les têtes de Cyclope, Gambit, Bishop et Emma frost me font bien marrer note que pour cette derniére, je vois une ressemblance troublante avec Titia (EX de chez Ardisson ) mais je doute que ce sois voulu vu la notoriété de la belle...
Deuxieme double page: celle qui réunit tout les chefs d'états, ça m'as fait penser au livre jeu Ou est Charlie? mais la, ce serait plutot: ou est Chichi?

Donc globalement, pas mal, mais pas du meilleur de Starlin. Vivement la suite quand même

Voila, ma premiére critique pour mon 50ème post
Réponse avec citation