Afficher un message
  #26  
Vieux 23/08/2016, 22h53
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Suite des « trésors » publiés dans les mag marvel que je possédais avec cet annual datant de 1998 est intitulé Incredible Hulk and Sub-Mariner Annual Vol 1. Lifesblood Publié dans le numéro 32 du magazine, ce fut l’un des numéros dont j’ai eu le plus de mal me séparer, parti dans un lot Earth X complet .

Bref, je ne suis pas un grand connaisseur d’Hulk (et j’avoue que je n’ai plus trop de place pour me lancer dans une nouvelle série d’intégrale même si Peter David est au scénario et que les échos sont unanimes. Enfin il ne faut jamais dire jamais).

Les auteurs :
Doug Wheatley connu pour ses travaux sur la franchise star wars est aux dessins et Chris Cooper qui a œuvré sur pas mal de ghost rider et de vengeance est au scénario.

Bon, je vais spoiler toute l'histoire.


Le comics s’ouvre sur une planche de Namor de toute beauté, il rejoint son peuple qui subit les ravages d’une peste. Rien à voir avec la peste anti-M actuelle



Focus sur un bébé qui aura son importance (spoil) ainsi que le départ d'un vieillard contaminé. Comme dans les films bien noté les personnages qui reviennent ont droit à la caméra.


On passe à Hulk, le noob que je suis n’a eu aucune difficulté à suivre grâce aux bulles. Banner a perdu sa femme et se croit (encore pour le moment) le responsable.
Nous le retrouvons donc au milieu de l’océan, prêt à se suicider. Hé oui, il a pris un bateau et let's go comme ça au pif. Toutefois c'est plus facile à dire qu’a faire heureusement une suite d’événements dignes de la série de films destination finale va l’aider. Étrangement Hulk n’adhère pas à ce destin, mais se retrouve coincé par banner. Je vous laisse la page de transformation assez classe.




Nous retrouvons Hulk dans un labo avec une coloration inédite. Comme nous le savons tous il est difficile de garder Hulk bien longtemps surtout après lui avoir fait ingérer une bestiole étrange.



Sous l’océan Hulk pense qu’il pourrait trouver son ami Namor. Quelle chance ! Namor le trouve pour lui faire une tête au carré. Baston/incompréhension, bref le rituel obligé de toute rencontre de super héros et pour finir l'alliance contre un ennemi commun.



Il est vrai que l’on peut difficilement faire plus cliché, mais ça marche. Et pour finir Hulk redevient Banner ben oui, au meilleur moment forcement. La pression aura –t-elle raison de Banner, après un suspens intenable vous vous en doutez l'épisode ne fait pas dix pages.

Bon, Hulk n’est pas le responsable, mais c’est qui alors. C’est le moment propice pour faire intervenir le méchant Attuma gonflé au sang gamma.
La ça claque, une bonne baston des familles ou l’intelligence (ou la menace) peut servir Hé oui !



Super good ending avec guérison de la peste et moral gonflé à bloc pour Bruce et on donne un petit prénom bien courant chez les atlantes au bébé du début.


Pour conclure :

Les plus :

- les dessins claquent bien et les scènes de baston sont plus qu'à la hauteur.
- la présence d’un vilain ce qui me semble manquer aux comics d'aujourd’hui
- l'accessibilité du récit
- de la continuité
- du punch
- Namor sympa ça change

Les moins :
- ce n'est pas très original tout ça
- la fin vraiment trop good ending
- une baston un poil courte

La question :
Qu’est-il advenu de la bestiole qu’a avalé Hulk ? digérée ? Toujours dans le bide ?


Mon avis : Oui

Bon je taille un peu dans la review car il est vrai, que si on se pose quelques secondes ben ce n’est pas gégé.
Mais, c’est sans doute mon épisode préféré de Hulk (pas taper je n'y connais rien ) pourtant l’histoire n’est pas la plus originale ni même la plus compliquée. C’est sans doute son accessibilité et ses dessins qui ont grandement pesé dans la balance.

De l’accessibilité, de la continuité, du punch, de bons sentiments. Cet annual a tout du guilty pleasure et c'est ça qui est bon.
Réponse avec citation