Afficher un message
  #3  
Vieux 29/03/2008, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour être un TPB-maniaque, cela me semble effectivement la meilleure solution, sachant que de toutes façons, le TPB sortiora forcément...
Par exemple, j'avais acheté un HARDCOVER CRISIS dont il était promis qu'il n'y aurait jamais de TPB...sorti 2 ans plus tard.
De la même manière, 52 ne devait jamais être collecté en TPB hahaha...

Moi cela me semble la meilleur ratio si la VF te gonfle....Cela te permet d'avoir une série sans avoir à précommander et à avoir parfois certaines surprises. et pour les trucs assez basiques, cela ne pose pas de problèmes...
PAr exemple, je suis Y, 100bullets, NIGHTWING, BIRDS OF PREY, JSA, j'ai fait HULK et j'en ai été fort content, PREACHER, breef bref des tonens et des tonens de TPB...
Franchment, c'est un trés bon compromis..

A un moment, j'ai décidé de faire BATMAN en singles (à l'arrivée de MORRISON, j'ai donc préco tous les mois et je me suis aperçu que c'était pourri...) conclusion, j'ai arrêté et maintenant j'attends le TPB...

Le truc, c'est que souvent, les TPB sont disponibles, mais que parfois, les épisodes qui manquent ne sont pas vraiment interressants, donc c'est OK...

Des épisodes bouche trou dans les TPB à la manière de PANINI, c'est trés peu le cas, je te rassure.....Quand je vois ce qu'ils ont fait avec les 2 monster HULK, j'enrage ! J'aurais du prendre le HARDCOVER...

Aprés, comme tu dis, peut on être sur que la série sera publiée en TPB jusqu'au bout.?
A part HITMAN, je vois trés peu de séries arrêtées en plein milieu.... mais pour les gros trucs, y'aura pas de problèmes... En revanche, c'est vrai que le HARDCOVER avec le TPB qui sort six mois aprés, c'est chiant....Dans ce cas là, j'ai tendance à privilégier la VF, genre le NAMOR ou le WONDER WOMAN...

En gros , je fonctionne comme ça:
QUelques séries mensuelles que je fais depuis des décennies (X-MEN, DD, etc...)
SI j'ai vraiment envie d'une série, je la préco, souvent dees minis, comme ça, ca t'oblige pas à rester longtemps (genre INFINITY ou KICK ASS ou encore CRISIS que je vais faire chez notrte ami GOURVY :woot:)
Le reste en TPB , j'ai commencé certaines séries comme ça et pour certaines, j'aurais la totale bientot (je pense à Y, à FABLES, à STARMA?, PREACHER etc......)
En revanche, pour des nouvelles séries, j'attends le TPB (quasiment pas de HARDCOVER chez moi) et si cela sort en France avant: tant mieux, je prends la VF. Si y'a un mauvais retour, je n'achète pas (enfin.....parfois).
Y'a aussi le cas ou je passe directement du TPB à l'ongoing si vraiment c'est génial. Du genre ULTIMATES ou X6FACTOR, cela marche pour MARVEL qui sort les TPB trés vite aprés la sortie des singles, un peu moins pour DC, en me disant qu'au pire, y'a la VF pour boucher les trous...

J'espère t'avoir un peu aidé.