Afficher un message
  #58  
Vieux 28/01/2016, 21h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme dit plus haut tes idées sont toutes avec quelque chose d'original dedans.
Je me sens le plus proche de la dernière (Le coté fantastique surement).

Désolé de mon absence Formation Accueil et boulimie de Lego Marvel Avengers et de Sense 8.

Envie SF partie 1 : L'écrivain qui sommeillait
Après des vacances d'été et un vide total d'idée quand à mon devenir je vais m'inscrire à L'ANPE. Après deux rendez vous (A plusieurs mois d'intervalle) j'ai dû avoir un quelque chose de gênant pour la personne qui avait mon dossier en charge.
En prenant le plus de gants possible la personne m'a proposer de voir un tuteur. J'étais pas débile, mais ni eux ni moi savez quoi foutre de moi. J'ai donc pris sans le prendre mal. Arrivée chez la tutrice j'ai parler de mon amour des BD, de ma fin de lecture et de mes projets avortés. Assez rapidement elle me voit en bibliothèque. Au début j'en rigole on me traiter de rat de biblie étant petit mais je m'y voyais pas. Surtout que percevant mon intelligence elle me voyait pas juste agent mais diriger ma médiathèque (ha ha c'est sans compter le bâton dans la main. Je fais ce qui m'amuse point.)
Bref cette année là j'ai décider aussi de reprendre à écrire sous l'impulsion de la tutrice. J'ai donc chercher un thème. Je sais plus quel roman j'ai vu réadapter au gout du jour mais ça m'a donner un angle d'approche. Prendre un thème classique et en faire de la SF. Prouver que la SF n'est pas si différent après tout.
Je cherche donc d'abord mon classique. Je déteste Alexandre Dumas mais j'ai toujours aimer ses mousquetaire. Je commence par petite touche.
Ce n'est pas des Mousquetaire du roi mais des Sentinelle de l'Empire ... Sorte de Police de l'ordre dans un paris steampunk/Uchronique. Napoléon n'a jamais été déchu ce qui a entrainer d'autre élément. Du coup début 19éme paris vit protéger de ses ennemis sous un dôme d'énergie.
Notre Sentinelle est une femme qui monte à la capitale après un fait d'arme. Elle rencontre dans le poste du 5éme arrondissement les version :
- d'Athos (Ici toujours le gars intelligent et tacticien mais qui meurt dans mon idée de la fin empoisonner)
- de Portos (Ici fils du directeur de poste des sentinel du 5éme, ayant le poids de devoir faire aussi bien et amoureux de ma version d'Aramis)
- et d'Aramis (Pour ceux ayant vu "sous le signe des mousquetaire cela ne surprendra pas que je prenne le partie d'en faire une femme. Une femme qui aime les femme et cache cette tare au autre car la moral le réprouverais ce qui lui couterait son poste.)
Après il me fallait un ennemis et une tache à résoudre. Je me sert d'un ancien metal inventé pour mes BD pour faire voler les voitures comme dans le futur de retour vers le futur ou presque (En fait par un système de magnétisme inversé).
Les stocks de se metal qui sont garder à Paris car c'est un métal rare détenu par l'Empire disparaisse et un nom mystérieux est transmis "le cardinal".
Mais en second fils est aussi présent des filles de bonnes famille allant au fêtes orgiaque secrète de l'Empereur disparaisse dans les catacombes.
Il me faut aussi ma version de l'espionne. Mais pour l'instant je la trouve pas.
J'écris donc mon premier chapitre de l'arriver à paris et clos par l'héroïne tombant de les pommes. Décidant que les sentinelles était loger chez des personnes durant leur services sur Paris j'écris un second paragraphe du point de vue de sa logeuse recevant Portos avec l'héroïne dans ses bras.
Une vieille anglaise ayant régner la perfide Albion et habitant la capital.
Mais pas que ... Un corps est retrouver et je décide d'en faire ma Milady de winter.
Elle était au service de la couronne britannique avant d'être passer du coté français.
Mais pas que ...
Moi qui n'avait pas encore d'identité pour le Cardinal, ennemis déguiser un peu inspirer des new warriors, je me dit que sa bonne ferait l'affaire. Milady la contrôlant par des drogues qu'elle verse dans ses thés.
Pour les disparitions c'est clair depuis le début que c'est l'Empereur qui tue certaine amante et fait porter le chapeau à des "mystérieuse disparition".
Mes Sentinel étant sur les deux enquêtes je décide qu'a la fin mon Portos se sacrifie pour retrouver mon Aramis. Non seulement son secret à été dévoilé mais elle est au main de l'empereur/tueur et meurt dans l'incendie avec l'empereur.
Je décide que Portos qui a percer à jour Milady va chez elle et lui explique autour d'un thé ce qu'il a découvert, avant de mourrir empoisonner.
Enfin dans mon idée de départ l'héroïne meurt avec le cardinal en se jetant du haut des toits de Notre Dames.
Milady et le héros des sentinel qu'elle manipule aussi et dont là j'ai plus le nom quitte paris par le fleuve seul sur alors que le Dome cède grâce au acte du cardinal (Leur générateur étant dans les toits de notre Dame, et l'Angleterre bombarde la capital).
J'ai mon roman et j'en suis heureux. Voir trop car là aussi je commence à penser à 2 suite dans des futurs déviant de ce point là et qui à la fin se recouperait par un personnage étant né dans le premier, vivant dans le second et mourrant dans le troisième. J'avais comme idée de reprendre la guerre du vietnam puis celle en Afghanistan.

Je l'ai peut être pas dit mais sur mon premier roman vers la fin des perso pas là au début son arriver et commencer à prendre leur place tout seul. Ici aussi ce fut le cas mais pas à la fin. Milady déjà, puis un personnage de fantôme ... Qui m'a permis un autre point de vue à une scène ou ni milady, ni mon héroïne ne pouvait assister.
Mais du coup elle n'avait que cette fonction et faisait tache. Pièce reporter.
Enfin lors d'un chapitre j'ai mis mon héroïne face au cardinal et elle ne pouvant en sortir vivante. J'ai donc décider de la faire passer pour morte. Milady trouvant qu'une sentinel pour être la cardinal était plus prometteur qu'une bonne. Mais du coup j'avais plus d'héroïne pour faire vivre la suite. Je me suis donc bloquer tout seul.

De plus si à la fac le cycle des semaine train train (Brouillon, écriture ordi, correctif, correction) était bien établi, pendant le chômage il n'en était pas de même.
Ecrire use de l'énergie. Et moi je la trouve dans le fait de le faire lire à d'autre. D'avoir des gens pour me pousser à faire la suite. Sinon je fais pas long feu.

Mais pour cette histoire comme de la mienne s'en était pas fini.
A suivre.
Réponse avec citation