Afficher un message
  #19  
Vieux 08/01/2008, 11h34
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=John Keats;714194]ouaip au bout d'un moment on a du mal à s'intéresser à la vie de xolotl green lantern du secteur 4357 apparu dans un obscur tales of gl il y a trente ans. mais bon ça reste plaisant, à ouvrir de temps en temps.[/QUOTE]

non non
soyons pointus :nerd:
s'il y a une chose que m'a appris sinestro corps war, c'est qu'il y a 3600 secteurs dans l'espace ! ;)
+ le 3601 et le -1

Plus sérieusement. [B]Attention, gros spoilers sur les plans de conquête de Sinestro et la composition de son Corps.[/B]
Il y a un petit truc qui m'a interpellé.
Juste avant Sinestro War, j'ai lu Arena. Enfin "lu", c'est un bien grand mot. J'ai survolé pour voir les concepts développés pour l'occasion (et un peu aussi pour voir jusqu'où McDaniel pouvait s'enfoncer).
Et dedans, il y a un Green Lantern - Bruce Wayne, concept à la mode depuis Rebirth (pour ce que j'en sais, peut-être avant aussi).
Bref, si Sinestro et son Corps visent la conquête (ou la destruction) du Multivers, pourquoi le GL Corps n'a pas rameuté les GL des autres univers. Et qu'est ce qu'en penses les Sinestro des 52 autres univers ? Ils n'existent pas ? Ils ne veulent pas leur part du gateau ?
J'imagine bien que c'est le genre de questions sur lesquelles devaient déjà délirer les fans de DC pré-Crisis. Mais je trouve dommage que les auteurs actuels, avec l'expérience d'un Multivers pré-Crisis n'aient pas mieux balisé le truc.
Il est évident qu'il n'y a qu'un seul Anti-Monitor et un seul Sup-Prime, mais des Sinestro et des Hal Jordan, y en a 20 ou 30 sur les 52 univers peut-être.
Enfin, faire un guidebook recensant les persos "unique" ou non des 52 univers, en admettant que ça intéresse qqun comme exercice, ça serait fermer la porte à certains scénar également.

Bon, bien sûr, pour des gars comme Morrison ou Davis, l'absence de multivers n'a pas empêché de faire Earth2 ou The Nail. C'est pour ça que je pense que les éditeurs sont bien conscient que les fans de comics sont des gros geeks. Au point de construire carrément leurs plus gros évènements sur des subtilités que ces geeks sont les seuls à prendre en compte - et à ignorer quand ça les arrange.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !