Afficher un message
  #25  
Vieux 06/07/2008, 20h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ho non ! Encore un chronique trop courte honteusement meublée par d'immenses mais plutôt jolies photos !

Mercredi 4 juillet, je me suis rendu à l'opéra de Rennes (classe !) pour y voir ce beau fou de Pascal Comelade (hyper classe !!).

J'adorais déjà sur disque les ritournelles simples mais délicieusement étranges du bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un pianiste qui pratique une sorte de croisement improbable entre Satie et les Young Marble Giants mais en catalan.

Alors sur scène c'est tout simplement magique. Six musiciens hyper-doués revisitent avec malice la musique populaire du 20ème siècle, des Troggs à la musique au balloche. Le tout en ajoutant une perpétuelle invention dans les ajouts d'instruments jouets ou de bidule bizarroïde (du solo de ballon au batteur/lapin électrique en passant par le kazoo ou la scie musicale).
C'est à la fois carré et formidablement bricolo. En plus dans le cadre dorure et siège velours de l'opéra, ça prend une dimension surréaliste du plus bel effet.

Donc un bonheur total que je vous conseille au plus haut point si l'occasion se présente.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation