Afficher un message
  #69  
Vieux 12/11/2016, 23h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vampirella 1-6

Variant Cover Tula Lotay

Variant Cover Sergio Davila


Auteurs :
Dessin :
Eman Casallos
Scénario :
Kate Leth

Pitch :
Vampirella et son petit ami Loup garou décide de s'établir à Los Angeles. Mais voilà qu'à peine arriver proche d'hollywood la belle est attaqué et filmé. Elle va alors devoir mener un combat à la fois médiatique et physique contre une nouvelle ennemi nommée Slade et qui tiens les reines des films d'Horreur Hollywoodien.
N°1 :
Mise en place de la série avec le couple emménageant avec leur majordome/homme à tout faire dans une nouvelle demeure. Attaquer elle va d'abord arrêter un mutant et trouve une carte au nom de Slade. Elle fait vite le rapport avec une boite en ville ou Slade aurait ses habitudes et voit une autre figure portant le même masque que le premier attaquant. Cette fois un monstre reptiliens qu'elle arrête aussi et fond comme le premier ennemi. Elle va alors être aborder par une jeune femme voulant devenir son agent. En parallèle ont a des acteurs secondaire qui sont sur un tournage de nuit, mais rien ne se passe comme prévu et surtout, il n'y a aucune camera.
N°2
Juliette propose à Vampirella de se présenter au public pendant la comics con. Surtout qu'elle ne croit pas complétement que Vampirella soit une vampire de l'espace. Vee s'y rend et voit dans le public quelqu'un avec le même masque. Elle l'attaque mais c'était cette fois juste un cosplayer. Elle prend alors la fuite par les airs. Inquiet son copain loup garou et juliette la retrouve à l'extérieur avant d'aller au manoir. Puis ils sont invité à un théâtre par une agent travaillant pour Shade et qui a été en couple avec Juliette. Shade fait alors attaquer ses monstres des innocents pour mettre vampirella dans une situation compliqué avec la police, et ont découvre alors que Juliette à aussi des pouvoirs.
N°3
Les pouvoirs de Juliette ne fonctionne pas sur Vampirella qui discute avec elle calmement de ces derniers. Puis elle prennent contacte avec une femme qui est bien informer dans le monde obscure pour en savoir plus sur Shade, en compagnie de Juliette et son copain loup-garou. On apprends alors les possibles multiples origines de cette dernière et ce qu'elle fait actuellement. En rentrant avec leur chauffeur/homme à tout faire, ils sont attaquer par un monstre. Alors que juliette et le loup garou ramène dans le manoir leur majordome/homme à tout faire blessé, Vee elle s'occupe du monstre. Il trouve alors la copine de Juliette celle du théâtre dans le manoir. En parallèle on voit la discussion de celle-ci avec Shade qui la forcer à aller au manoir.
N°4
Vampi et son loup garou de copain vont avec Juliette à la soirée organiser par Shade. Elle l'y rencontre et fait face à une personne assez déstabilisante qui tente de sociabilité avec elle. Elle y rencontre aussi tout un parterre de vrais monstre qui travail sous les ordres de shade mais sont là pour la soirée. Alors qu'elle rembarre un des monstre, Shade met Ko ses deux amis et les emmène avec Vee au sous sol.
La elle menace de tuer les deux ami de celle-ci si Vampirella n'accepte pas de jouer son jeu (A savoir la laisser continuer ses activités tranquille et tuer quelque péquin de ci de là au passage pour leur besoin). Vampirella refuse et Shade jette son copain loup-garou face à un loup garou qui lui n'a pas peur de se transformer. Vampirella sonne les gardes de Shade et tente de s'occuper de cette dernière qui est immortel. Juliette elle utilise ses pouvoir pour calmer l'autre loup garou. Pendant ce temps le majordome écoute l'amie de Juliette lui raconter leur histoire avant que tout deux décide de jouer la cavalerie.
N°5
Vampirella est en mauvaise position face à Shade mais là voila soutenu sur deux front. Juliette et les deux loup garou d'un coté, et le majordome et la copine de Juliette de l'autre. Pourtant c'est pas assez pour que Shade saccrifie ses propres homme pour regagner du pouvoir et sonne tout ce petit monde. Elle fait donc face à une Vampirella qu'elle a de plus entravé avec des menottes enchanté pour être incassable. Malgré tout Vampirella va la vaincre et boire son sang réduisant ses capacité à peau de chagrin. Il vont alors l'enfermer à tout jamais dans un bloc de verre remplis d'eau d'où elle ne peut attaquer personne pour s'en nourrir.
N°6
Le 6éme et dernier numéro est un numéro de transition. Après la chute de Shade, Juliette et sa copine ont reprit ses affaires en mains de manière plus humaine. Mais certain monstre sont en fuite. Alors qu'Halloween fait fureur et que Vampirella apparait sur scène l'un d'eux s'attaque à un innocent.
Mais c'est pas pour le bouffer ou venger Shade mais juste pour attirer l'attention de Vampirella dont il est amoureux. De plus il ne parle pas notre langage ce qui au départ rend la situation confuse avec un combat. Mais dès que Vampi cherche à le comprendre elle le soigne et le pousse même à invité à danser une jolie fille déguisé ... Tout en le menaçant de ne pas lui faire quelque chose de bizarre.

Avis :
C'est ma première incursion dans l'univers de la vampire de l'espace et j'ai beaucoup aimé. Pas un coup de coeur, car la résolution avec shade m'a paru étrange et facile alors que cette dernière avait depuis repris le dessus. Bon je tique un peu sur la tactique qui était d'envoyer ses sbire à une morts certaine pour attirer l'attention de Vampirella, si elle la craignait ? Pourquoi ne pas tenter une approche plus sensuel comme elle a tenté pendant la soirée dès le départ.
J'ai aimé les petite référence à Marvel "She Hulk" "Cyclops" ^^ ... Et les dessins sont superbe. Au final déçu que la série n'est pas continué après le 6 j'aurais aimer voir ce que préparer Ms.Leth. Dark Horse va relancer une série et j'en serais sans problème (Surtout que le style graphique même si très différent me plait beaucoup).
Au final tout du long notre Vampire aura remis plusieurs fois le costume maillot de bain, mais j'aime beaucoup celui conçu pour la série, tout aussi sexy sans pourtant moins en montrer.

Avouez que mes fautes vous ont manqué
Réponse avec citation