Discussion: La case rigolote
Afficher un message
  #32  
Vieux 01/03/2011, 14h02
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Oui mais là tu parles d'un style qui ne te convient pas pas de maladresse de dessin.
Ton honnêteté intellectuelle t'honore mais j'ai un avis nettement plus tranché.
Il est regrettable que je ne puisse scanner et poster les planches en question parce qu'il faudra m'expliquer la différence entre "style" et "maladresse" sur ces points précis. Je pense aussi à des planches vues dans Chagall en Russie, aux couleurs particulièrement gerbatoires.
Désolé, c'est laid.
Mais je te concède que ce n'est pas seulement l'œuvre qui me déplait, c'est le bruit autour aussi.

Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Je ne te jetterai pas la première pierre ; mais je fais partie des détracteurs non pas pour le style graphique qui a son charme, mais pour la prétention sans bornes du bonhomme.
Je ne parle pas de tout Sfar, même, si je l'admets, son style m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais de certaines planches particulièrement laides de l'auteur parvenu, normalement, à une certaine "maturité" graphique.

Sinon, comment peut-on attendre de lui qu'il reste modeste si, lorsqu'il débarque sur France-Inter, on lui déballe le tapis rouge comme s'il venait nous acheter des Rafales.
Pour les journaleux, y a que lui et Satrapi qui existent.
Merde, à force.
(Au moins, Télérama connaît l'existence de Davodeau...)
Quand je vois ce que je vois lorsque j'ouvre l'album... Non, non et non.
Le roi est nu !

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Un peu pareil. Graphiquement c'est pas forcément ma came mais c'est loin d'être mauvais.
Je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut.
La couverture est correcte, mais je t'enjoins à regarder l'intérieur.
Le trip dessin d'enfant, ça peut passer cinq minutes mais là, non, trop c'est trop.
Je veux bien considérer qu'il y a des partis-pris graphiques, mais pourquoi faire du délibérément gerbeux ?
Désolé.
Sa réputation est surfaite.
Ce n'est pas un grand graphiste. (Pas avec ces planches !)
Ni même un bon dessinateur. (Sinon, Liefield, c'est un style aussi.)

Un conteur infatigable, dit Dayez ? Ta gueule le conteur !

N'insistez pas les gars, ça ne passe pas. Et n'y voyez aucune animosité, ni jugement de valeur sur vos goûts (que je respecte*), vous m'inciteriez plutôt à lui donner une nouvelle chance. Mais merde, c'est dur !
Quand j'entends les dithyrambes sur lui et que je regarde le contenu...
Gasp !
T'attends l'orgasme et tu ne fais pas trois gouttes.
Et on refuse à d'autres auteurs leur chance ?

De lui, je serais juste curieux de lire son Professeur Bell (qu'il a arrêté parce que gnagna inspiration d'artiste contrarié.)
Et Donjon, je me suis forcé sur quatre albums alors je passe !

* Respect est un terme galvaudé que j'emploie rarement - ou alors, à bon escient.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 01/03/2011 à 15h31.
Réponse avec citation