Afficher un message
  #6  
Vieux 07/02/2013, 18h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le Nexus Omnibus, j'espère bien l'acquérir à la faveur d'un échange avec Gilles C.
En ce moment, je suis également dans une période Rude "The Dude" (j'ai X-Men : Children of the atom et Spider-Man : Lifeline qui m'attendent, et je viens de lire Thor : Godstorm). C'est toujours époustouflant graphiquement.
Même s'il a son petit caractère, c'est un immense dessinateur qui mériterait plus de considération.

Citation:
Posté par Doop
Alex Toth, qui pour le coup, tranche un peu avec le travail réaliste des autres et livre des épisodes à mon sens très stylisés mais qui ne correspondent pas vraiment au style de la revue (non, ce n'est pas une pique pour Wildcard, c'est que je trouve ses dessins vraiment chargés et pas très clairs)
Y'a pas de mal : Toth lui-même reconnaissait que ce n'était pas son meilleur travail (en même temps, il était rarement content de ce qu'il produisait). A cette époque-là, il était en colère contre le monde des comics, passant d'un éditeur à un autre, se fâchant avec pas mal de monde (ce qui l'a poursuivi jusqu'à la fin de sa carrière et a gâché son retour à la fin des 60's).
Non, ce qui vaut réellement le coup quand on veut découvrir le travail de Toth dans des anthologies, c'est ses "war stories" comme Blazing Combat ou Two-Fisted Tales (qui ont été traduites par Akiléos). Là, c'est franchement bluffant, avec des scènes d'aviation extraordinaires notamment (et les autres histoires sont aussi dessinés par des cadors comme Williamson Severin...).
Réponse avec citation