Afficher un message
  #4343  
Vieux 10/05/2016, 11h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tome de la série Sherlock Holmes Society, édité par Soleil dans la collection "1800", qui contient quelques petites histoires sympathiques à lire (j'ai beaucoup aimé l'histoire de Moby Dick avec Cthulhu). Mais là, ça ne marche vraiment pas...
Le pitch : Sherlock Holmes est revenu après s'être fait passer pour mort. A la demande de son frère, lui et Watson vont aller s'infiltrer dans un village contaminé par une épidémie de zombies, armés de revolvers à silencieux ne faisant aucun bruit, pour trouver la cause de l'épidémie. Ils découvrent qu'il y a un complot, mais Mycroft leur subtilise les échantillons récoltés à la sortie du village. Fin.
Rien ne marche dans cette histoire. C'est ultra convenu, ça n'a aucun rapport avec Sherlock Holmes, il n'y a aucune "society" suggérée par le titre, le fait que l'histoire se situe après la fausse mort de Sherlock ne sert à rien, on a tous les clichés du film de zombie, zéro originalité, zéro envie de lire la suite, et en plus l’enchaînement des cases est mal foutu car à 3 moments je les ai lues dans le mauvais ordre...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation