Afficher un message
  #108  
Vieux 07/11/2016, 16h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis venu, J'ai tout vu, j'ai vaincu...

le problème à mon sens chez netflix, c'est de vouloir étirer sur 13 épisodes une seule putain d'histoire. c'est ce qui donne un rythme très "lent".
ici l"attention portée à la bande son (une tendance actuelle?)rend l'ensemble très très agréable malgré les coups d'arrêt dans l'action.
Non vraiment les aventures de ce Luke Cage en plein Harlem sont fun. Tant pis si le portrait de Harlem fleure bon la carte postale, tant l'hommage aux blaxpoitations est appuyé.
il ya quand même dans la thêmatique quelques trucs surprenants dont on pourrait parler sur la représentativité des minorités.
déjà je ne sais pas à quel degré des afro-américains sont impliqués dans l'équipe artitistique, réalisateur tout ça pour cette série.
mais on insiste pas mal sur le racisme larvé des bad guys dans cette série. il veulent un Harlem très Harlem, hostiles aux commerces asiatiques, se lavant les mains au savon hydro-alcoliques quand ils sont aux contacts de gamins blanc( ou chinois je ne rappelle plus). on fait plus tard référence aux "enfantillages" du peuple noir et au fin du fin, c'est la "peur du noir" qui leur sert à instrumentaliser leur propre victimisation.
Honnêtement, je ne me serais jamais attendu à ce genre de petits commentaires entre deux, parce que honnêtement sans eux, la série serait identique. C'est très loin d'être manichéeen et je dis bravo si c'est une analyse des auteurs sur une situation compliquée.
si c'est un délire, c'est déjà moins bien.

Sur un autre domaine par contre, il ya une grosse césure passée l'épisode 8 qui fait tâche. L'épisode 9 est même carrément clownesque avec l'opération WTF de Luke (vas-y rajoute de l'acide! tout le pot, chipote pas!). L'arrivée du second Bad-guy est elle aussi limite cartoonesque et le finish,m'a fait me dire tout ça,pour ça?
bref, bonne série malgré tout avec quelques pistes originales.
un ton qui change un chouïa
des acteurs en béton
une musique envoutante
7 premiers épisodes vraiment cools
beaucoup de promesses pour la saison deux...
Réponse avec citation