Afficher un message
  #8  
Vieux 24/05/2007, 15h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CHASE 1000000
[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_M.jpg[/IMG]

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé :
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/8431/chase20pb1.jpg[/IMG]
[I][I]THIS IS TEXTURE....[/I][/I]
On fait un bond de 1000000 de mois dans le futur…(C’était le gros crossover de l’époque dans toutes les séries DC).
Au 853éme siècle, l’humanité prospère dans une société utopique. Les gens échangent et se vendent des icônes de super héros, donnant à son possesseur les pouvoirs de ce super héros pendant quelques instants. Mais un marché noir existe, faisant circuler de dangereuses icônes non contrôlées….Prévenant cette perversion des idéaux super héroïques, un ordre très ancien existe : the Department of extranormal Opérations…
Des soldats du DEO, dont un qui a la fonction de CHASE (c'est-à-dire qu’elle supprime les pouvoirs des gesn) enquêtent sur un trafic d’icônes… Réalisant que parfois, on détruit la vie des gens avec ce système répressif, le CHASE laisse s’enfuir le coupable, et est convoquée par le chef du DEO, le SKULL…Cette dernière lui apprend qu’elle aussi se posait beaucoup de questions quand elle était CHASE et que c’est ce questionnement qui lui a fait prendre la place de SKULL. Vraisemblablement, CHASE deviendra elle aussi un SKULL…(On devient SKULL quand on commence à avoir du recul par rapport à ce qu’on demande de faire…)
[IMG]http://img338.imageshack.us/img338/7118/chase21be7.jpg[/IMG]

Mon avis : Un épisode intéressant, c’est hallucinant de remarquer les ressemblances entre cet épisode qui se déroule dans un futur très lointain et ce que va faire Williams dans Prométhéa… Le système de communication, la ville, l’agencement des maisons…
Après, on a de bonnes choses : on peut en effet se demander si Cameron avait des chances de devenir chef du DEO dans le futur, était-ce l’idée de Curtis Johnson et Williams ???? On n’en saura jamais rien, le série s’arrêtant içi…Après un numéro 9 décevant et un 1000000 sans grand rapport quand même avec le pâté, même si c’est une bonne variation sur le thème du DEO dans le futur…


Pour Finir :
Première apparition de CHASE : BATMAN 550

CHASE était une très bonne série, avec quelques défauts, certes (les épisodes flashbacks) mais foisonnante d’idées qui existent encore aujourd’hui, c’est dire l’impact de cette série sur le DC universe.
Il y a de l’invention aussi bien dans les procédés d’écriture que dans les graphismes…
Je conseille vraiment aux gens de trouver ces épisodes (je ne sais pas s’ils sont très cher) parce que je suis persuadé qu’on ne peut pas laisser tomber autant de bonnes idées….
D’ailleurs, je crois de plus en plus que Bendis s’est nettement inspiré de cette série pour ALIAS et THE PULSE….
DC pourrait au moins se fendre d’un TPB et profiter de la notoriété de JH Williams !!!!
Ca vaut vraiment le coup, vous passerez un très bon moment de lecture …
En espérant vous avoir fait découvrir une série qui aurait le mérite de ressortir des placards