Afficher un message
  #6  
Vieux 07/02/2014, 19h33
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 341
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci à Snoopy pour avoir ouvert ce topic et un grand bravo à Mast et Geoffo pour cet incroyable recensement des turbomedia existants. :clap:

J'ai été surpris de me retrouver dans la liste. Cela faisait longtemps. :gaga:

Je peux toujours partager ma brève expérience de novice. Ne connaissant rien au logiciel Flash, j'avais demandé à un ami de me faire un mini-programme assez simple à utiliser. Il suffisait de glisser les images (numérotées et de taille identique) dans celui-ci. Puis un fichier flash contenant les images était exporté et prêt à être mis en ligne. La zone cliquable était déjà programmée, si je me rappelle bien.

Je n'ai plus ce fichier mais [URL="http://julien.falgas.fr/"]Julien Falgas[/URL], l'un des fondateurs de webcomics.fr, avait aidé au développement d'un petit programme qui n'utilise pas flash: [URL="http://julien.falgas.fr/tinyshaker/"]Tinyshaker[/URL]. Si l'aventure vous tente, tout est expliqué dans le lien. Il vous suffit d'avoir un site personnel pour pouvoir créer certain dossier.

Il me semble avoir lu un turbomedia qui l'utilisait. Il y avait une animation en boucle simple mais efficace d'une voiture roulant sur une route qui devait être une image au format gif.

Pour les autres turbomedia ayant des animations plus complexes (zoom, translation, transparence...), il doit toujours s'agir de flash. Il faudrait savoir si le logiciel est plus simple à utiliser depuis cinq ans.