Afficher un message
  #19  
Vieux 26/03/2013, 19h16
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les correcteurs orthographiques qui te changent un mot pour un autre automatiquement, sans rien demander à personne, c'est à double tranchant aussi, je trouve...


Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je fais et continuerai à faire des efforts
Pas de conditionnel ici, il s'agit bien d'une action que tu continueras à coup sûr dans l'avenir (enfin... j'espère pour toi). Si tu veux t'en persuader, tu n'as qu'à réécrire ta phrase avec la première personne du pluriel : "Nous faisons des efforts et nous continuerons" à en faire. Et non : "Nous faisons des efforts et nous continuerions à en faire."

Sinon, il y a aussi des trucs comme "ça ne serait tarder" au lieu de "ça ne saurait tarder" qu'on revoit assez fréquemment. Savoir et non pas être.

Ou "Haaaan, c'est abusé ce truc là..." au lieu de "Haaaan, c'est abuser, ce truc là"... Oui, par ce que c'est abuser que de traiter quelqu'un pareillement, comme c'est prendre des vessies pour des lanternes que d'utiliser un participe passé au lieu d'un infinitif dans ce cas de figure...

Après, je me méfie, il suffit que je pointe une erreur chez quelqu'un pour en commettre un bien grasse juste après. Ou pendant...
Réponse avec citation