Afficher un message
  #72  
Vieux 27/10/2009, 18h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce numéro m'a presque fait chialer quand je l'ai lu : c'est vraiment poignant. Les références au Maccarthysme, aux camps de concentration, aux expériences pratiquées sur les déportés... C'est puissant.

Perso, je vois aussi dans cet épisode un écho à un des meilleurs romans de l'histoire de la sf : LES DEPORTES DU CAMBRIEN, du génial Robert Silverberg.

Et graphiquement, Cassaday se surpasse (avec Laura Martin). Le premier plan en pied d'Alison est à couper le souffle, les passages en n&b pour les flashbacks, les difformités infligées aux prisonniers... C'est ébouriffant.
Avec ceet épisode, la série entre vraiment dans une autre dimension - celle de chefs-d'oeuvre intouchables, comme WATCHMEN par exemple : la relation scénar-illus est parfaite.
Réponse avec citation