Afficher un message
  #21  
Vieux 20/06/2016, 12h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pour Terminator, je fais parti de ceux qui préfèrent largement le 2. Je n'ai même plus trop de souvenirs du premier, à part les horribles coupes de cheveux, et les effets spéciaux tout moisi. C'est une belle prouesse d'avoir conçu le Terminator avec 4 allumettes, mais ça se voit, et je n'y crois pas.
Ils n'ont pas conçu le Terminator avec 4 allumettes, ils ont juste pris Schwarzenegger. Nourri aux hormones mais sans effets spéciaux.

Sinon, blague à part, je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin que des effets spéciaux ne se voient pas pour y croire. (je te souhaite de ne jamais voir le sublime Green snake de Tsui Hark, tu vas méchamment morfler)
Pour moi, la capacité du cinéma à susciter l'immersion dépasse sans problème cette contingence.
Et puis, personnellement, j'ai beaucoup moins de problèmes d'immersion face à des films "bricolés" comme Terminator, qui compensent leur bricolage par une maîtrise du rythme, des vraies idées de mise en scène et une vraie esthétique de série B, que face à la débauche d'effets numériques de blockbusters qui dépensent des zillions de dollars pour des films lisses, boursouflés et sans âme.
Je sais, je dois être un vieux con.
Le premier Terminator, c'est un film viscéral. Le deuxième, c'est un film bien propre sur lui. Perso, mon choix est vite fait.

Par contre, je suis d'accord pour les coupes de cheveux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 20/06/2016 à 14h16.
Réponse avec citation