Afficher un message
  #2172  
Vieux 17/12/2016, 20h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, je pourrais t'en parler des heures des programmes....
Généralement, et même si parfois il y a des trucs de dingue en classe de seconde , première et terminale, les programmes sont foutus!
- Soit tu as du truc totalement ridicule, qu'un élève de sixièe pouvait faire sans aucun problème
- Soit tu as des trucs de fous, qui deviennent débiles puisque les gamins n'ont aucun moyen de la faire et ca devient du vide (une formule a appliquer généralement).
L'exemple le plus terrible : loi normale en Terminale STMG ! Sauf que jamais dans leur programme il n'ont la fonction exponentielle, ni même la dérivée ! Du coup, tu as des questions du genre "un truc suit la loi normale de moyenne m et d'ecart type s, déterminer p(X<5)" et la tu te dis "waouh!!! le niveau n'a pas baissé". Sauf que bon, en fait, cela revient juste à taper 3 chiffres sur la calculatrice sans savoir ce que ca veut dire et ramasser les points. Cela fait des dizaines d'années qu'on ne peut plus faire de démonstrations en classe EN MATHS putain ! On forme des gars qui savent appuyer sur des touches sans savoir pourquoi. J'ai des TPE (les fameux travaux de recherche de moyenne 15), mais punaise, même en CM2 je faisais mieux Faut vraiment que je vous scanne des exemples, c'est affligeant !!!
Réponse avec citation