Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #41  
Vieux 07/05/2015, 19h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Spécial Secret (Chut) Wars (Badaboum)

Titre : Free previews secret wars

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'était gratuit
Pitch :
Début de Secret wars : Battleword, Ultimate End, Inhumans attilan rising, Journal, 2099, deadpool's secret, Old man logan, inferno, where monsters dwell, planet hulk, infinity gauntlet.
Avis :
Rien de bien nouveau pour qui n'est pas souvent dans les previews de se forum. Sauf que si parfois j'ai regarder (Pas toujours) les dessins, je n'ai pas lu les textes. J'avoue que certain sont bien sympa alors que je ne les pas choisit et ne pense pas les prendre malgré ce previews. Quand au 2 titres que j'ai prés-commander, de belle image, mais pour le utlimate on en sait trop peu en 4 page, et le infinity gauntlet reste intriguant.

Titre : Secret Wars
Numéro : 0
Titre en couverture : Free comics book day

Titre de l'épisode : Attack on avengers
Auteur :
Breakdown : CB CEBUSKI
Line Artist : Gerado Sandoval
Scénariste : Hajime Isayama
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'ai pas eut samedi et qu'il était gratuit aussi ...
Pitch :
D'un coté Valéria à un plan ... De l'autre les vengeurs font face à des Titans.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I think you need to know that from this point forward, I'm subscribing to the theory of tough love."
Avis :
Les personnages -
Valeria excellente parce contre pourquoi franklin est là ... Du coup l'image dans avengers sur la perte qu'a vécu Red (Dont on ignorait la porté sauf qu'on voyait le corps de franklin) c'est un peu oublié.
L'histoire -
Première partie parfaite, seconde partie Terra Formars avec les titans qui ressemble à des monstres. Du coup j'ai pris ça pour le combat contre la flotte des shiars mais ne suis pas certain. Cette partie pouvais être retirer.
Le graphisme -
Pas mal du tout, les gosses on l'air de gosse, très moche sur les titans cependant.
L'atmosphère -
De oui on perd mais ...
Conclusion -
Dispensable même si encore une fois Valéria vaut le détour.

Titre : Secret Wars 1
Numéro : 1

Titre de l'épisode : The end times
Auteur :
Illustrateur & encrage : Esad Ribic
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'étais curieux de lire cet événement.
Pitch :
Il n'y a plus que deux terres. Aucune ne va s'éteindre sans combattre, toute deux ont un Richard avec un plan. Alors au lieu de mettre de coté nos peurs, nos différences, nos génie, tapons nous dessus ... Yeah !
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And you continue to disappoint in two worlds"
Avis :
Les personnages -
Beaucoup, Deux Red pris par le temps ... Des alliances de pouvoir sympa

Beaucoup de question (Ou sont les perso ultimate à part Stak, Fury & Hawkeye ???) et des cases pas très compréhensible (Comme Raccoon félicitant Groot pour je ne sais trop quoi ?)
L'histoire -
Pourquoi pas je me dis au début puis plus ça avance et plus je me dit que vraiment pas... Hickman continue le what the fuck

Alors je sais que j'ai arrêter uncanny x-men mais d'où ça sort ?
Le graphisme -
Au moins y'a ça qui sauverais presque le titre, si parfois les cases n'était pas si difficile à lire encore une fois.
L'atmosphère -
De fin ... Et moi le seul moment ou j'ai ressentit mes poils se hérisser c'est sur les 2 dates Oloreen
Conclusion -
Est-ce que ça fini le run des vengeurs/New Avengers : Oui et non
Est-ce que ça justifie le run (Long voir trop long d'hickman) ... Non le 0 résumant très bien le principal et le 1 laissant trop de chose à la trappe. Tout ça pour ça .. Ca commence mal (Au moins ça ne peut que s'amélioré).
Couverture : 2/2 (Aussi pour le coté agréable du touché)
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Réponse avec citation