Discussion: Quelques textes
Afficher un message
  #37  
Vieux 16/01/2008, 11h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Déjà, merci à tous de m'avoir lu, ça fait plaisir. Je pensais vraiment avoir perdu durant le laps écoulé, et apparemment, j'ai encore un peu la main. Ca fait évidemment plaisir.

Ensuite, le style découpé et hâché est là parce que je voulais donner une impression d'inéluctabilité, comme tu l'as dis Thorn, et aussi parce que je vois le personnage parler ainsi. Je crains d'en avoir peut-être abusé, en fait : j'en ai peut-être fait beaucoup, mais je me suis fait entraîné par mon plaisir car j'aime beaucoup faire ce genre de choses. J'essayerais de me restreindre à l'avenir.
Pour la fin plus ébouriffante, j'ai été tenté, mais j'ai voulu, en quelques sortes, montrer ici un John fatigué, las et un peu loin de ses gros exploits d'antan. C'est toujours une ordure, mais il y va un peu moins qu'avant...même si il va quand même. En plus, je trouve qu'une fin ainsi colle à l'esprit du personnage, et l'absence de gros événement peut être une surprise pour le lecteur. Surtout que ça peut à la fin de la nuit, à la fatigue qui s'est accumulée et à la mélancolie que j'espère avoir un peu mise dans le récit.
Réponse avec citation