Afficher un message
  #7  
Vieux 22/08/2009, 15h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas d'accord : je trouve très décevante la décision de Quesada de mettre Billy Tan dessus. Même s'il évolue rapidement et a énormément gagné depuis ses premiers Uncanny X-Men (par Claremont, encore, je crois), Tan n'a pas un style vraiment fouillé et que j'apprécie à la vue ; en dehors de considérations techniques que je ne maîtrise que trop peu, je ne trouve pas ça beau. Et mettre un tel artiste, si "peu" connu (à part un story-arc contreversé et trop long sur Uncanny par Brubaker et quelques épisodes de New Avengers, qu'a-t-il fait ?) sur une série qui avait une telle aura (JMS/Coipel, même si je ne connais pas les ventes, était un succès au moins critique) et qui sort d'une courte mais jolie époque, je trouve ça décevant.
Ca peut certes être un pari sur l'avenir, mais je songe que le choix vient plutôt du fait que Tan a un style parfois vaguement proche de Coipel, et donc Quesada n'a pas voulu de cassure graphique. C'est dommage, j'aurais préféré quelqu'un d'autre.

Mais intéressante critique sinon, Wildcard.
Réponse avec citation