Afficher un message
  #9  
Vieux 09/03/2017, 11h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champions 6 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)

Pitch :
Les Champions ont fait des émules par delà les frontières, mais eux s’affrontent dans une partie de paintball. On a aussi la présentation des Freelancers qui vont posé indirectement des soucis aux champions.
Avis :
Au moins, contrairement à ce qu’il me semblait pas besoin de lire Champions 1.MU pour ne pas rater la présentation des Freelancers. Après j’ai trouvé que ça faisait un peu doublon. C’est long et je trouve trop appuyé sur le fait qu’eux sont pas vraiment une équipe (Vu comment il se traite). Et qu’ils ne sont vraiment pas gentils vu comment ils s’amusent. La partie de Paintball est sympa et fait penser au toute les parties de Baseball des X-Men. Le « Oh c’est bon avec les X-Men » est bien placé aussi. Quand au début ou on voit les répercutions de ceux prenant exemple sur nos champions c’est un poil long peu être mais sympa. Je finirais en disant ce qui ne surprendra pas ceux connaissant mes avis, que j’ai adoré les dessins de Ramos. Il donne au tout le ton comique qu’il faut.
Bonjour à tous,

Je rebondis sur l'avis de Slobo sur ce titre pour donner le mien qui est plutôt opposé. Plusieurs points m'ont gêné à la lecture de ce numéro.
Tout d'abord les émules des Champions, sur les épisodes publiés et leur contenu je ne comprends pas qu'ils puissent vraiment inspirer les gens. Le premier épisode était assez réussi sur ce point et le discours de Ms Marvel avait un aspect fédérateur. Mais qu'ont ils fait depuis ?
La partie de paintball, bon après le camping... ils n'ont pas de QG, de moyens au final why not. Avec la possibilité d'utiliser les pouvoirs, je m'attendais en conséquence à de bonnes séquences d'action. Raté, hyper décevant. J'ai eu l'impression qu'ils étaient tous à 20cm les uns des autres. Et au final quel intérêt, c'est ça leur entrainement : 5 min de paintball.
Enfin, j'ai beaucoup de mal avec Spider-man depuis son arrivée sur cette nouvelle terre, je ne le comprends plus. Il n'a jamais été un Peter bis à faire des blagues à tout bout de champs.
Toutefois, l'arrivée de véritables antagonistes peut donner la tension qu'il manque (en espérant que l'affrontement ne soit pas trop caricatural).
Réponse avec citation