Afficher un message
  #16  
Vieux 23/02/2013, 15h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi je suis à 100% favorable à la version Italienne !

Sauro Pennacchioli et Sandro Dossi
Braccio di Ferro 545 (1990)



Ha ha,j'adore^^
Il faut dire qu'en Italie,la folie Goldorak a été comparable à la notre,peut-être même un poil plus.
Les films (montage d'épisodes) qu'on a eu chez nous à l'époque au cinéma venaient de chez eux ,comme les BD avec autocollants et de nombreux goodies^^
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Est-ce que l'on sait si lors de la première diffusion dans Récré A2 vers 1979, il y a eu de la censure. Je n'avais que 11 ans.
Après la fin de GOLDORAK, Récré A2 enchainait avec ALBATOR que je trouvais très très sombre et violent. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à suivre la série par la suite.
Je pense qu'il n'y avait pas temps de censure que ça à l'époque.

CANDY CANDY que je regardais aussi à l'époque, mériterait elle-aussi, une telle sortie DVD.
Albator a eu quelques petites coupes au moment du doublage mais rien de grave.
Par contre,la version française de Goldorak est INTEGRALE! Les seuls coupes sont celles où était inscrit en bas de l'écran le nom en japonnais du Golgoth de l'épisode du jour ainsi que,mais pas systématiquement,des plans d'à peine une seconde où l'on verrait un panneau ou que sais je encore écrit en japonnais.
C'est dans les 90's que les différents diffuseurs ont charcuté la série.

Mais les nouveaux coffrets auront les épisodes dans leur intégrité comme autemps de Recre A2; D'ailleurs,je crois me souvenir que la Toei avait,il y a qq années,récupéré les bandes françaises auprès de l'INA.

Pour Albator,TF1 video a sorti il y a peu un coffret intégral avec la VO incluse qui permet de découvrir les musiques japonnaises originales car pour la VF, une nouvelle bande-son composée par Eric Charden et Guy Mattéonni avait été réalisée.
La série est effectivement très sombre et parfois violente (mais un peu longue à démarrer je trouve) et il est étonnant qu'une telle série ait plus aux enfants à l'époque;mais bon,on peut l'avouer,on ne comprenait pas tous les enjeux de cette série. La seconde,Albator 84 est plus accessible et mieu réalisée mais tellement moins intéressante.
La dernière fois que la série a été diffusée dans un pg jeunesse(et j'écris bien dans un pg jeunesse,hein..) chez nous,c'était sur F3 en 2006 dans l'émission de fin d'après-midi TO3 (qui avait succédé aux fameux Minikeums) et la diffusion avait été assez vite interrompue ; j'ignore pourquoi car,en général, à l'époque,F3 respectait encore les jeunes télespectateurs et allait au bout des séries. A-t'elle été jugée non conforme à une programmation dans une émission jeunesse?

Quand à Candy,elle a eu le droit à 2 coffrets pirates il y a qq années qui n'ont même pas eu le temps d'arriver dans les commerces à l'époque et la série n'est pas prête d'être rééditée car les 2 créatrices se sont violemment affrontées tout au long des 90's autour des droits....et même si la justice japonnaise a tranché et a déclaré qu'elles en étaient toutes les 2 détentrices,l'entente est à zéro et même la Toei Animation(les prod) ne veut plus en entendre parler apparemment.


C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation