Afficher un message
  #47  
Vieux 17/02/2008, 20h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Episode connu des seuls amateurs car [B]GSMT 4[/B] contient aussi la 1ere aventure solo de Howard. En general, on ne retient que celle-ci, pourtant cet episode est l'un des plus beaux que j'ai lus avec celui sur le clown fantome.

C'etait ça, Steve Gerber: Ses personnages principaux etaient attachants et parlaient à leur lecteur.

Man-thing etait bien sûr un immense délire vaguement horrifique mais surtout c'etait un titre tragique qui racontait des histoires concernant des personnages de tous les jours.
Le personnage de Ted Sallis, scientifique transormé en monstre par la trahison, le hasard (ou le destin?) reste mon personnage Marvel favori.
Steve (Je ne le connaissais pas personnellement, mais je ne pense plus lui manquer de respect en l'appelant par son prénom, dans les circonstances actuelles) en avait fait un personnage tres humain, avec des failles nombreuses et des acces d'heroisme (comme les rares fois ou il reprenait ses esprits, notamment dans [B]Adventure into fear 13[/B] ou il brisa litteralement ses chances de redevenir humain)

Voilà la grande reussite de Gerber, parfait pour etudier les failles humaines (je me souviens egalement du fabuleux [B]Man-thing 15[/B], A candle for ste cloud qui revenait sur une chance ratée de Sallis pour obtenir le bonheur,alors qu'il commençait seulement à travailler sur sa formule .

Gerber, dans tous ses titres a toujours frappé avec bonheur les extrémismes et les pensées dirigistes ou sectaires (Qu'on se souvienne des soofis dans Howard, du fanatique religieux foolkiller premier du nom) voire les préjugés (l'enorme surprise finale qui attendait le lecteur d'Omega, ou le personnage du Hippie antipathique opposé au militaire plus sympathique dans [B]Adventure into fear 18[/B]).

[B]Hard time[/B], un de ses derniers titres sur un gamin foutu en taule pour de basses raisons electoralistes, restera longtemps un titre actuel.

Dernière modification par Man-Thing ; 17/02/2008 à 21h40.