Discussion: Star Wars : Rogue One
Afficher un message
  #129  
Vieux 06/01/2017, 16h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je l'ai trouvé correct, sans plus.
Il y a 2 scènes vraiment réussies (la bataille spatiale et vous-savez quoi à la toute fin), mais le reste n'est vraiment pas top...
(bon, ok, la bataille sur la plage est bien... mais moi j'attendais la charge des rebelles contre les AT-AT qui est dans la bande-annonce, et qui n'est jamais arrivée dans le film...)

Pour le reste, en vrac ce qui m'a déplu :
- les personnages totalement transparents, à tel point que je n'ai pas retenu leur nom (le pote de l'aveugle, on prononce son nom dans le film, au moins ?),
- une direction d'acteur vraiment pas top... et c'est dommage parce que niveau image et plan c'est bien foutu...
- une histoire 99% prévisible... la seule fois où j'ai été surpris de tout le film, c'est avec la méthode de destruction du bouclier. Sinon, sans aucune exception, j'avais anticipé ce qui allait se passer. Du coup, vu que les personnages n'ont rien pour compenser, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film.
- l'histoire, en plus, est ultra simple et rendue inutilement plus complexe par un montage qui passe d'un lieu à l'autre.
- les péripéties des 2 héros lors de l'action finale, je n'en avais rien à cirer, elles n'étaient pas intéressantes et les autres batailles étaient clairement meilleures à montrer... Ça m'a rappelé le remplissage "Anakin a son vaisseau en panne" de l'épisode 1, même si c'était loin d'être aussi mauvais.
- même la scène finale (que oui, j'ai kiffé, bien entendu ! Personne ne peut ne pas kiffer cette scène !), à froid, elle me gène car j'ai l'impression (sur échantillon de mes potes) qu'elle sert à faire exploser le fanboyisme juste pour que la dernière impression avant le générique soit un "cette scène est géniale", afin de transformer ça en "du coup le film est génial aussi" dans l'esprit. (véridique, un de mes potes est ressorti de la salle en étant certain sur le moment d'avoir vu le meilleur Star Wars, alors qu'en discutant il s'est rendu compte qu'il s'était ennuyé de tout le film...)
(personnellement, cette scène, j'espérais la voir bien plus tôt, et mettant en scène des personnages principaux...)

Au final, c'était sympathique parce que la fin est bien fichue, que les images sont très jolies et que la mise en scène est globalement maîtrisée... je suis content de l'avoir vu, mais je n'ai pas spécialement envie de le revoir.
Mais le fait que ça soit une histoire prétendument originale et plus sombre n'en fait pas un bon film...


EDIT : et j'ai oublié de parler de la scène que j'ai vraiment détesté :
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 06/01/2017 à 16h44.
Réponse avec citation