Afficher un message
  #22667  
Vieux 12/01/2017, 10h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Deadpool tome 5 : le mariage de Deadpool

3 histoires dans ce tome : un épisode flashback, le mariage du titre, et le début du voyage de noce.
Les histoires 1 et 3 sont sympathique, les auteurs ont fait mieux mais ça reste agréable à lire et dans la continuité du run.
Le mariage, en revanche... outre le fait que pour beaucoup la mariée va sortir de nulle part, outre le fait qu'apparemment ils sont en fait déjà mariés, outre le fait que le lecteur ne sente pas impliqué dans l'épisode, le problème vient du fait qu'il y a entre 1/3 et a moitié du bouquin qui contient des histoires courtes par différents auteurs sur le thème "Deadpool se marie". Et personnellement je n'en avais rien à cirer de ces histoires...
Ces histoires sont réalisées par des auteurs ayant fait de gros runs sur le personnage, et correspondent à plusieurs moments clés du passé de Deadpool. Par contre, aucune explication du contexte (donc quiconque ne connait pas trop les autres séries de Deadpool est largué), le personnage n'a rien à voir avec ce qu'il est dans le run actuel, c'est très répétitif et parfois affligeant de machisme... et encore une fois : ça n'a rien à voir avec l'ambiance du run actuel !
Bon, je retiens une blague qui m'a fait rire, et qui plus est une blague due à la traduction : il y a un renvoi vers des épisodes précédents qui est indiqué de la forme :"épisodes [untel] à [untel] publiés dans le Monster Deadpool en 2001, bon courage pour retrouver ça, surtout qu'il manque un épisode !". J'avoue, j'ai ri.

Bref, un tome très faible : il nous manque le début, le milieu n'a rien à voir avec le run actuel, et le reste est sympathique sans plus...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation