Afficher un message
  #20  
Vieux 06/10/2005, 18h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Houla de la BD franco belge !!
Bon je vais pas parler de tout ce que je lis par semaine parceque là ..
Dc seulement mes achats 8)



Ha Jodorowski.. Une vieille histoire d'amour !!!
Bon Bouncer m'avait réconcilié avec le Western le temps de 2 tomes apres Jodo est retombé dans ces vieux démons .. Un peu trop tape dedans ss raison , des fins un peu trop rapide , une caracterisation des personnages secondaires un peu limites .. Ces vieux démons quoi !!

Et puis un peu comme un Ennis , des fois , il veut trop en faire mais bon ..
Ce tome 4 est clairmeent meilleur !! Un peu plus posé , on rentre ds le passé de Bouncer , il est un plus humains ( il l'a toujours été mais là encore plus ) et un peu moins rnetre dedans ( ouais , je sais , je suis ptet le seul à être content de ça )
En somme , je voulais arreté avec ce tome et en fait , je vais continuer ..
Ha sacré , Jodo , il m'a bien eut 8)

Bon, j'ai pas parlé de Boucq .. C'ets pas la peine : sublime , extraordinaire , un Dieu .. Il a été le vrai atout de l'achat de cette serie pour moi alors dc ... 8)


Bon , j'aime bcp Sillage .. C'est la Bd qui m'a mit le pied à l'etrier du Franco belge et mm si ça ft pas parti du top ten de mes meilleurs lectures , j'ai toujours un réel plaisir à retrouver la tite Navis
Ce tome est clairement un bon crus .. Navis est une nouvelle fois traité de façon très humaine et on est tres loins de l'heroine imperturbable ..
De plus , on touche à la trame principale : la recherche d'autre humain ..
Le plus interessant ici , c'est vraiment Navis ... La premiere scene et la derniere sont vraiment tres bien foutues et on se laisse facilement prendre au jeu ..
On regrette seulement une fin expeditive et peu de repercution ( surement due au ft que la serie à trop de succes pour l'arreter comme ça )
Le dessin de buchet gagne en simplicité .. Sa maitrise des champs , contre champs force le respect .. Je suis fan dès la premiere heure de toute façon 8)

J'ai aussi acheté Cyclops de la même équipe du Tueur .. Même ambiance , scenar intelligent mais ici on pose d'abord l'univers dc il faudra attendre le tome 2 pour vraiment juger ;. Un bon départ

Et sinon , faut absolumet lire ça ( voir mm toutes leurs oeuvres )

Mes deux auteurs préférés

Peeters


et Larcenet


Et voilà , c'ets tout pour aujourd'hui

pfiouuuu
Réponse avec citation