Afficher un message
  #44  
Vieux 21/04/2016, 17h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Malgré se que j'en dit ... Une semaine avec seulement deux lecture certes, mais deux bonne lecture. Je cherche juste la petite bête.

Poison Ivy : Cycle of Life & Death 4/6 (DC ; Scénario Amy Chu ; Dessin Robson Rocha, Julio Ferreira ; Artiste Ethan Van Sciver ; Encrage Jay Leisten)

Pitch :
Ivy compte sur Selina pour aller l'aider a récupérer ses plans mais pas sur son collègues qui s'est incruster chez elle.
Avis :
Un bon numéro qui ouvre malgré tout plein de question. Maintenant qu'on sait qui est le coupable, comment un simple humain a pu mettre la pâté a ses plantes ? Et ou est la silhouette monstrueuse qu'on voyait alors ?
Des questions aussi sur le collègues qui se fait assez vite a se que pam soit une ex-super vilaine avec des pouvoirs (La force de la braguette ?).
Les interaction avec Catwoman sont plutôt bien gérer et j'ai aimer toute le coté infiltration et a quoi ça mener. J'ai presque envie d'aller jusqu'au 6 du coup (J'ai arrêter ma précommande au 5/6).
Coté artistique pas de Mann (Sauf en couv. assez moche d'ailleurs). L'intérieur m'a beaucoup plus. J'ignore la partie d'Ethan (Qui devrait plus bosser sur Rebirth non ?) mais ça doit jouer.
Un numéro qui réveille mon intérêt (Surement un peu tardivement tout de même).
J'aurais aimer plus de numéros à la hauteur du premier (Ou de celui ci, qui est en dessous mais clairement au dessus du 2 & 3). C'est ça aussi de déliter un scénario qui aurait pu faire 4 numéro sur 6. Ah oui étrangement la fin de ce numéro on pourrait aussi s'arrêter là (Donc 2 numéro dans ce cas là au lieu de 4 ^^ ).

Superman Lois & Clark 7/8 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks ; Encrage Scotta Hanna, Art Thibert & Jay Leisten)

Pitch :
Superman doit s'occuper du mec roulant pour l'émission de télé réalité qu'il prend pour un vilain et sauver sa famille. Et enfin s'expliquer avec Jon. Planning Super-Chargé.
Avis :
Je sais pas si je devient compliqué (Demandeur de plus). Ou si le titre étant coupé dans son élan à forcer Jurgens a abréger les choses (Prévu en 12 numéros à la base). C'est pas mauvais mais j'en attendais plus sur l'affrontement de Superman face aux gens de la télé réalité. En même temps il spécifie que s'il avait eut le temps ça aurait chauffé. Et puis il punie la fille réalisatrice comme il se doit. Un numéro qui prend donc plus de temp sur la discussion entre Jon et ses parents. Même la partie intergang et là aussi vite expédier (Une cuve bien placer s'occupant des malfrat ... Qui meurt donc j'imagine. Ou gravement blesser. Pas qu'il le mérite pas, mais ça pourra faire réfléchir ce disant que superman ne tue pas. Certe ça vient pas de lui et il était occuper a sauver sa famille. Mais tout de même c'est superman)
Est-ce un numéro de transition avant le final pour autant ? Oui et non. Quand au final se sera un affrontement entre superman et la femme a la recherche de l'oblivion stone, et là aussi on sent l'intrigue rusher. Et toujours aucun indice sur les actions de superman pendant Forever Evil (Et toujours pas de réponse de Jurgens qui doit pas voir mon message sur facebook vu que je suis pas en ami).
Coté dessin c'est superbe. Leisten est donc un des encreurs du Poison Ivy et de ce superman (Planning super-charger pour lui aussi dit donc).
Plus qu'un numéro et la série va me manquer ... Oui parce que ce superman en undercover et en costume noir me plaisait beaucoup.

Dernière modification par Slobo ; 22/04/2016 à 09h59.
Réponse avec citation