Afficher un message
  #44  
Vieux 03/10/2016, 10h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis il y a l'identité de Godspeed qui m'a également fait réfléchir. Non pas que celui (ou celle) qui se trouve derrière le masque soit si téléphoné mais était il nécessaire de la dévoiler ? Il y a une cinquantaine d'année, Stan Lee tenait en haleine ses lecteurs sur qui enfilait la cagoule du green goblin. Il y avait là de quoi faire un sub plot intéressant pouvant trouver un point d'orgue à une numéro anniversaire comme le #25 par exemple. Non de nos jours le lecteur est feignant (comme les scénaristes qu'il mérite) et consomme. Il faut aller vite et avoir tout immédiatement.
Le "problème" maintenant, c'est que plus tu attends pour faire une révélation, plus tu fais monter la hype, et plus tu risques de décevoir les lecteurs... (ça plus la fait que maintenant les plans sur le long terme... )

Mais c'est rigolo que tu cites le Bouffon Vert en exemple, parce que son identité avait justement causé le départ de Steve Ditko sur la série. Il était alors co-scénariste de la série (voir même scénariste tout court... et non crédité sur Marvel Wikia, sympa !), et voulait mettre un inconnu sous le masque alors que Stan Lee voulait un personnage récurrent de la série.
Donc déjà à l'époque, ce n'était pas évident de pouvoir mettre en place un mystère sur le long terme...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation