Afficher un message
  #64  
Vieux 08/12/2016, 01h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image A.D.: After Death Book 1

A.D.: AFTER DEATH BOOK 1 (Scott Snyder / Jeff Lemire)

voilà, voilà.

j'aimé :
- L'objet : grand format, cover stylisé (aspect vieillot)
- la pagination : 68 pages de BD
- les dessins de Jeff Lemire

Je suis resté dubitatif
- sur la narration de Scott Snyder.
- des pages entières (31) en prose.

Ce comics est un mystère. Franchement on a quand même l'impression que Snyder s'amuse à compliquer son histoire inutilement. Sait il seulement utiliser les codes de la narration ? Le côté After Death reste pour l'instant complètement de côté (à priori le remède contre la mort a été trouvé et on découvre ce monde à travers Cooke éprouvé pas cette nouvelle donne, éprouvant pour l'homme qu'il est). Seul quelques pavés de texte nous montre qu'il s'est passé du temps entre les longues pages de textes et la partie se situant dans le futur. Le lien entre les deux époques : je cherche encore. En fait on a droit à deux histoires très différentes ayant un seul point commun : son narrateur. Mais limite on se contrefiche de ce qui est raconté dans l'une si on s'intéresse à l'autre. Pour aller plus loin sur mon ressentie, ce comics a beau être écrit par Scott Snyder (j'aurais du me méfier), je n'ose croire que Jeff Lemire ne s'est pas approprié certains passages. Rien que pas sa patte graphique il arrive à imposer son style narratif et ses obsessions et thèmes de prédilection (la solitude, les grands espaces, la nature, l'exploration). Lemire prend alors le dessus sur Snyder et l'histoire gagne en fluidité, en compréhension et en intérêt. C'est les dessins de Lemire qui font passer les pavés de textes limites indigestes (mon anglais n'a pas été mis tant que cela à dure épreuve mais c'est parfois bien ennuyeux de lire les remords du passé de Cooke). Pourtant le passé de Jonah Cooke amène de forts moments émotionnels mais où est le lien? Comprendre son passé n'apporte pour l'instant aucune piste sur son futur, ce dernier restant encore trop mystérieux.

Un manque de liant évident dans une narration qui se veut clairement ambitieuse mais peut être aussi présomptueuse. Heureusement c'est rattrapé par les dessins fort à propos de Jeff Lemire qui signe là un de ces meilleurs travaux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/02/2017 à 14h50.
Réponse avec citation